À la maternité avec bébé !

 

Le séjour à la maternité est souvent bien loin de l’image qu’on s’en faisait. Alors qu’on imagine 4 jours de câlins continus dans une bulle hermétique aux tumultes extérieurs…On se retrouve dès les premiers jours de bébé, dans un lieu qui compte autant d’allers et venus qu’un hall de gare,dans un espace saturé d’infirmières et de médecins en tous genre qui ne nous laissent pas une minute de répit!


Séjour à la maternité: plus éprouvant que reposant !

 

Aux antipodes d’une promenade de santé, le séjour à la maternité est assez éprouvant! En plus du traumatisme physique de l’accouchement, le rytme des auscultations additionnés aux visites familiales, font du séjour à la maternité une étape épuisante en soit.

 

Les infirmières,la sage femme, l’anesthésiste, l’obstétricien et le kiné se succèdent tour à tour, tout au long de la journée. On n’a pas le temps de souffler entre deux visites et encore moins la possibilité de se reposer. Même prendre une douche, sans être interrompue relève de l’exploit !

 

Limiter les visites

 

En plus d’accuser le choc de l’accouchement votre état de fatigue est renforcé par les multiples allers et venus du personnel hospitalier. Si on comprend que le protocole médical impose une surveillance de chaque instant après une naissance, ça n’en n’est pas mois épuisant durant le séjour à la maternité.


Pendant qu’on rêve d’accrocher une pancarte ne pas déranger sur la porte de notre chambre, l’empressement de nos proches est de plus en plus difficile à contenir !


Dans les startings blocs depuis l’annonce de la naissance, on aimerait réfréner leur enthousiasme sans les vexer pour autant! Quand on ne passe pas d’auscultations en prise de tentions c’est la famille qui prend le relais ! Pitié !!! Comment leurs dire qu’on est épuisé et qu’on donnerait cher pour une sieste avec bébé ? Comment limiter les visites?

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande