À quoi s’attendre au 2ème mois ?

Zoom sur le 2éme mois de grossesse : des nausées aux envies ! L’aventure vient de commencer mais vous êtes déjà très fatiguée ! En plus d’être frappée par le syndrôme de la mouche tsé tsé plusieurs fois par jour, vous commencez à angoisser quant à votre rôle de future maman. Vous êtes bien loin de la femme épanouie que nous dépeignent les romans photos… Mais ça va passer !

 

Votre grossesse amorce autant de surprises que d’effets secondaires, que vous découvrirez peu à peu au fil des mois. Mais, au 2ème mois de grossesse, votre corps a entamé une longue mutation qui s’accompagne déjà de divers désagréments et qui demande une énergie considérable.

 

 

2éme mois de grossesse : des nausées aux envies ! 

 

 

Moi et ma grossesse : Feeling

 

L’aventure vient de commencer mais vous êtes déjà très fatiguée ! Le 2ème mois de grossesse n’est pas le plus agréable. En plus d’être épuisée, vous commencez à angoisser quant à votre rôle de future maman. Vous êtes bien loin de la femme épanouie que nous dépeignent les romans photos… Mais ça va passer !

 

Fatigue chronique : Au 2ème mois de grossesse, vous êtes frappée par le syndrome de la mouche tsé tsé, plusieurs fois dans la journée. Comme Guillaume Canet dans le film Narco, vous êtes prises d’irrépressibles envies de dormir. C’est normal votre corps dépense une énergie considérable pour se préparer aux mois à venir ! Votre obstétricien vous prescrira des compléments alimentaires pour pallier cette fatigue.

 

Devenir maman : Au 2ème mois de grossesse, les angoisses sont omniprésentes. Vous avez intégré la nouvelle, et maintenant vous paniquez.  La peur de ne pas être à la hauteur dans votre futur rôle de maman vous tétanise. Vous oscillez entre bonheur et questions existentielles. Devenir maman, ça implique une profonde introspection et de nombreuses interrogations…

 

Les envies : Au 2ème mois de grossesse, quand vous n’avez pas envie de vomir, vous avez des fringales incontrôlables. On parle souvent de fraises mais il peut s’agir de n’importe quoi ! Pour certaines c’est la cuisine indienne, pour d’autres le gratin dauphinois ou les tripes à la mode de Caen !  Et nombreuses sont celles qui se jettent sur les pâtisseries et les viennoiseries. Si ces envies sont naturelles, il existe quelques astuces pour les soulager !

 

Des malaise : Au cours du 2ème mois de grossesse, il se peut que vous ayez des malaises. Pas de panique ! Ils sont provoqués par une hormone sécrétée par bébé, le BHCG, qui atteint son taux maximal lors de la 6ème semaine de grossesse.

 

Les problèmes de peau : Souvent radieuse, et parfois acnéique, votre peau peut vous rappeler votre adolescence à ce stade de la grossesse. Ces problèmes de peau sont causés par les hormones et font parties intégrantes des désagréments de la grossesse. Mais n’hésitez pas à consulter un dermatologue pour un traitement adapté.

 

Couple :  

Communiquer : Vous n’êtes qu’à votre 2ème mois de grossesse. Pourtant, papa peine à comprendre vos changements d’humeurs.  Il ne peut pas comprendre ce que vous vivez, à moins que vous lui expliquiez.

 

Bébé :

ses organes se forment et son visage se dessine

 

Les rendez-vous médicaux :

1er examen prénatal : cet examen a lieu durant le 2ème mois de grossesse.  Le 1er examen prénatal a pour but de réaliser un bilan sanguin et gynécologique complet, de prendre connaissance de vos antécédents familiaux et des éventuelles maladies héréditaires. Mais aussi de vérifier que vous ne souffrez pas d’une maladie susceptible d’entrainer des complications, pour vous, comme pour bébé ! Tout savoir sur le déroulement du 1er examen prénatal.

 

déclaration de grossesse : à l’issue de ce 1er examen, le médecin vous remettra la déclaration à envoyer à sécurité sociale.

 

Alimentation :

Du fer pour maman et bébé : 20mg / J. À ce stade de la grossesse le fœtus ponctionne les réserves de fer présentent dans votre organisme pour assurer sa croissance et celle du placenta.

 

Régime toxoplasmose : Si vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasmose, votre alimentation va devenir compliquée. Vous devrez suivre minutieusement les recommandations de votre médecin. Souvent banalisée, la toxoplasmose n’est pas anodine ! Si la toxoplasmose n’est pas dangereuse pour maman, elle peut l’être pour bébé.

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande