À quoi s’attendre au 3ème mois ?

Zoom sur le 3éme mois de grossesse : Un rendez-vous immanquable ! Au 3ème mois de grossesse, vous accusez la fatigue accumulée au cours des mois précédents. Mais vous êtes portée par l’excitation de découvrir bébé ! Mais pas que...

 

Au 3ème mois de grossesse, vous accusez la fatigue accumulée au cours des mois précédents. Mais vous êtes portée par l’excitation de découvrir bébé ! Mais pas que...

 

 

3ème mois de grossesse : Un rendez-vous immanquable !

 

 

 Moi et ma grossesse : Feeling

 

 

Un 3ème mois de grossesse très excitant !  Tandis que vous comptez les jours qui vous séparent de votre 1ère échographie, votre libido est au beau fixe !  Mais pas question de passer votre temps sous la couette ! À ce stade de la grossesse, il faut vous occuper de votre inscription à la maternité.

 

Rdv avec bébé : Vous allez passer votre première échographie et voir bébé pour la première fois. Même si, à ce stade, on ne peut pas vraiment discerner un fœtus…Ce moment assurément fort vous projettera un peu plus dans votre futur rôle de maman.

 

L’accouchement : Au 3ème mois de grossesse, la 1ère échographie concrétise les choses. Le visuel de bébé et la date présumée de votre accouchement encrent votre grossesse dans la réalité, avec tout ce que ça implique. Si bébé est bien là, il va bien falloir qu’il en sorte ! L’accouchement suscite déjà de nombreuses questions et appréhensions.

 

Choisir sa maternité : Si ça n’est pas déjà fait, il est temps de vous en occuper et de remplir votre dossier d’inscription. Mais attention, pour choisir sa maternité, il y a plusieurs critères à ne pas négliger.

 

Jambes lourdes : Si votre grossesse est encore invisible pour le commun des mortels, vos jambes sont si lourdes que vous avez l’impression d’être rentrée dans la catégorie poids lourd. Pour stimuler la circulation sanguine, une marche de 30 minutes par jour suffira à vous soulager.

 

Les constipations : dues au ralentissement de l’appareil digestif, elles risquent de rythmer votre grossesse. Pour réguler votre transit, buvez beaucoup d’eau durant la journée et faites de l’exercice. La marche ou la natation pourront vous aider. Parlez de votre activité de prédilection avec votre médecin. Chaque grossesse est différente et un sport approprié à une femme enceinte ne l’est pas forcément pour toutes !

 

Vergeture : Même si votre prise de poids n’est pas encore significative à ce stade, mieux vaut s’hydrater ! Au 3ème mois de grossesse, votre bassin s’est élargi, votre poitrine est plus volumineuse – et ces fluctuations de poids mettent votre peau à rude épreuve. Alors on se badigeonne aussi souvent que possible, même si c’est contraignant ! Comment éviter les vergetures ?

 

On prend soin de sa peau : Les hormones provoquent des désordres cutanés. Plus grasse ou plus sèche, votre qualité de peau n’est pas habituelle, alors prenez en soin. Si nécessaire consultez un dermato pour utiliser des produits appropriés. Attention au masque de grossesse ! On opte pour le combo écran total + chapeau + parasol !

 

Les pertes : Tout au long de notre grossesse, nos pertes nous terrorisent. Il est vrai que notre corps enchaine les signaux contradictoires. Et c’est loin d’être rassurant !  Abondantes ou brunes, les pertes sont parfois effrayantes durant la grossesse. Quand on a des pertes de sang, on pense immédiatement à une fausse couche ! Si certaines peuvent être annonciatrices du bad, il y a des multitudes de causes possibles à ces pertes inhabituelles, et la plupart sont bégnines !!! Alors on utilise son joker et on appelle son gynéco, pour s’éviter un ulcère.

 

Couple :  

Sexe et grossesse : Si votre libido est plus développée que jamais, papa est complétement flippé ! Alors que les hormones nous transforment en nymphos insatiables, chouchou s’interroge sur les risques encourus par bébé.  C’est mignon mais ça ne nous aide pas ! Et avoir un amant enceinte, ça fait désordre… Alors on l’incite à s’informer, à en parler avec ses potes déjà papas. Et si ça ne suffit pas, on le traine chez le gynéco pour qu’il lui explique !! Contrairement aux idées reçues, Sexe et grossesse sont loin d’être incompatibles !

 

Bébé :

Bébé est passé de l’embryon au fœtus. Il pèse 10-18g et mesure environ 5cm

 

Les rendez-vous médicaux :

1ère échographie : C’est durant cette échographie que vous verrez bébé pour la première fois. La 1ère échographie, dite de datation, va permettre de dater le début de la grossesse et son terme. Et de détecter d’éventuelles anomalies

 

Alimentation :

2 litres d’eau / J :  Si habituellement on doit boire 1litre d’eau par jour, enceinte, on en préconise 2. Pour vos reins qui fonctionnent désormais pour deux, votre transit ralenti, et votre circulation sanguine.

 

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande