À quoi s’attendre au 4ème mois ?

Zoom sur le 4 ème mois de grossesse : La renaissance ! C’est le moment idéal pour partir en vacances et penser à soi !

Au 4ème mois de grossesse, vous vous sentez relativement bien. Parce que, même si quelques symptômes persistent, vous entamez votre deuxième trimestre de grossesse, le plus sympa !

 

 

4ème mois de grossesse : La renaissance !

 

Au 4ème mois de grossesse, ça va globalement mieux. Alors que durant les premiers mois vous étiez vidées et, qu’au troisième trimestre, vous serez vraisemblablement à bout de souffle, le deuxième trimestre est de loin le plus agréable de la grossesse.

 

 

Moi et ma grossesse : Feeling

 

Vous vous sentez bien ! Alors profitez du regain d’énergie du 4ème mois de grossesse ! Shopping et voyage sont à l’ordre du jour !

 

Vêtements de grossesse : Boudinée dans vos vêtements, il est temps de faire du shopping. Même si je vous accorde qu’il y a plus excitant que des vêtements de grossesse, l’offre des marques spécialisées s’inspire de plus en plus des tendances du prêt à porter…Mais si vous êtes allergiques aux vêtements de grossesse, vous pouvez toujours capitaliser sur l’oversize. En revanche, au 4ème mois de grossesse, il faut impérativement tirer un trait sur votre skinny !

 

Bien enceinte : Au 4ème mois de grossesse, votre grossesse ne passe plus inaperçue. Vous êtes bien enceinte et, parfois, la métamorphose n’est pas évidente à encaisser. Alors prenez soin de vous, massage dédiés, soin du visage, manucure…Il n’y a rien de plus beau qu’une belle femme enceinte !

 

Stilettos au placard : Entre votre précieuse collection de chaussures et vous c’est devenu platonique. Si avant elles vous faisaient rêver, au 4ème mois de grossesse, elles constituent une véritable torture pour vos jambes. D’ailleurs les talons sont fortement déconseillés pour la circulation du sang. Sans compter que la grossesse modifie votre centre gravité et favorise les pertes d’équilibre. Alors optez pour un look casual et évitez les entorses!

 

Voyager enceinte : Vacances à l’étranger ou week end à la campagne, le 4ème mois de grossesse, c’est le moment de voyager! Avant vous étiez malade et après ça sera trop tard !  Enceinte, il faut prendre en compte plusieurs variables pour voyager. Destinations et moyens de transport  ne sont pas toujours anodins pendant la grossesse. Et plus on se rapproche du terme, plus voyager enceinte devient compliqué.

 

 

Couple :  

Papa couve : Votre bidon s’arrondit et celui de chouchou aussi !!! C’est ce qu’on appelle une couvade.

 

 

Bébé :

Il mesure 14cm et pèse 100g ! Il bouge !

 

 

Les rendez-vous médicaux :

2ème examen prénatal : Au 4ème mois de grossesse, vous allez passer votre 2ème examen prénatal.

 

Dentiste : Durant la grossesse les gencives sont plus vulnérables et sujettes aux infections. Il faut particulièrement prendre soin de ses dents. Détartrage et visite de contrôle sont à l’ordre du jour ! De nombreuses femmes rencontrent des problèmes dentaires pendant la grossesse et voient leur dentition se dégrader !!  Alors même si on a la phobie de la roulette on se bouge pour éviter de ressembler à BeetleJuice !

 

Amniocentèse : Pour les futures mamans de plus de 38 ans, il est temps de passer une amniocentèse.

 

 

Alimentation :

Attention aux prises de poids excessives ! : Vous entrez dans votre 2ème trimestre de grossesse. À ce stade, il faut être particulièrement vigilante et éviter une prise de poids excessive! La santé de bébé et la vôtre sont en jeu !

 

Magnésium : Pour le développement des cellules nerveuses de bébé et pour réguler votre sommeil et votre humeur.

 

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande