À quoi s’attendre au 7ème mois ?

Zoom sur le 7ème mois de grossesse : Sauvée par le gong ! Si avant, vous arriviez à assurer sur tous les fronts, Au 7ème mois de grossesse, allier grossesse et boulot s’avère de plus en plus difficile ! Mais heureusement le début de votre congé maternité approche à grands pas. Vous allez enfin pouvoir vous reposer !

 Au 7ème mois de grossesse, vous commencez à avoir du mal à tenir le rythme ! La fatigue se fait de plus en plus sentir . Si avant, vous arriviez à assurer sur tous les fronts, Au 7ème mois de grossesse, allier grossesse et boulot s’avère de plus en plus difficile ! Mais heureusement le début de votre congé maternité approche à grands pas. Vous allez enfin pouvoir vous reposer !

 

 

7èmois de grossesse : Sauvée par le GONG !

 

 

 

Moi et ma grossesse : feeling

 

Le repos est le maître mot de ce 7ème mois de grossesse! Même si vous avez 1 millions de choses à faire pour préparer l’arrivée de bébé, il faut d’abord recharger les batteries!

 

Fatigue exponentielle : Votre état de fatigue ne cesse de s’accentuer. Bébé puise dans vos ressources pour se développer. Mais si la fatigue devient trop importante parlez en à votre médecin.

 

Le congé maternité : Au 7ème mois de grossesse, vous êtes à bout de souffle mais le repos du guerrier est imminent. C’est bientôt le début de votre congé maternité, et une parenthèse cocooning dans votre grossesse devrait être salvatrice. Vous allez enfin arrêter de jongler entre boulot, angoisses et fatigues chroniques. Quelques tips de maman pour optimiser votre congé maternité !

 

Valise de maternité : À ce stade de la grossesse, on pense souvent avoir le temps, mais bébé est rarement ponctuel ! Mieux vaut être prête au cas où… Au 7ème mois de grossesse, il est temps de préparer votre valise de maternité ! Ainsi, en cas d’imprévu, vous n’aurez plus qu’à y glisser votre dossier obstétrical, avant de vous rendre à l’hôpital!

 

Bébé un fin gourmet : À ce stade de votre grossesse, le sens du goût de bébé s’affute de jour en jour. Il perçoit désormais  les saveurs des aliments à travers le liquide amniotique. Alors offrez lui une alimentation saine et diversifiée, histoire qu’il ne s’habitue pas au Nutella in utéro.

 

Bébé la bougeotte : Il bouge de plus en plus. Chacun de ses mouvements déforment votre ventre et vous donne l’impression d’être dans un remake d’Alien ! Mais pas de panique c’est tout à fait normal. C’est sa manière à lui de communiquer. Quand ça devient inconfortable et récurent, n’hésitez pas à changer de position, il se peut qu’il vous fasse savoir son mécontentement.

 

La loi de l’attraction : Au 7ème mois de grossesse, votre ventre a atteint sa taille maximale. Son poids vous fait basculer en avant et met votre dos à rude épreuve. Il est temps de capitaliser sur une ceinture de grossesse pour assurer le maintien de votre ventre. Invisible sous votre tee-shirt, elle soulagera votre dos et vous épargnera toute ressemblance avec Quasimodo.

 

Maux d’estomac : Au 7ème mois de grossesse, votre estomac vous fait souffrir de divers désagréments. Les ballonnements, les brulures d’estomac et la constipation rythment votre quotidien. Mangez des fibres et évitez de vous allonger après les repas.

 

 

Couple :  

Papa Flippe : Impressionné par la circonférence de votre ventre, votre homme s’affole pour un oui ou pour un non. Au moindre soupir jugé étrange, il est près à dégainer son téléphone. Pour éviter qu’il appelle la maternité 3 fois par jour, n’hésitez pas à le rassurer… La communication est plus importante que jamais. Pour lui, votre grossesse est un mystère, il ne sait rien de votre état et ça l’angoisse beaucoup

 

 

Bébé :

Il mesure 34cm et pèse 1,5kg. Ses membres sont enfin bien proportionnés et son cerveau se développe.

 

 

Les rendez-vous médicaux :

5ème examen prénatal : Vous passerez le 5ème examen prénatal aux alentours de la 31ème semaine de grossesse. Durant cette consultation, le repos et la préparation à l’accouchement seront à l’ordre du jour.

 

3ème échographie : La 3ème échographie doit être réalisée au cours du 7ème mois de grossesse. C’est la dernière des 3 échographies obligatoires. Ceci dit, votre médecin pourra vous prescrire d’autres échographies s’il le juge nécessaire.

 

 

Alimentation :

De l’eau et des fibres pour les maux d’estomac

 

 

 

 

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande