Apprentie Maman : Ça se passe comment ?

 

 

Zoom sur le retour à la maison avec bébé : Désormais seule avec un nouveau né il faut assurer ! De retour à la maison avec bébé on est aussi soulagée qu’effrayée ! Alors qu'on est épuisée on se retrouve avec un petit être complétement dépendant !Vous voilà sortie de la maternité avec votre nouveau né ! Heureuse ? C’est certain ! Mais morte de trouille parce que désormais vous êtres sans filet, face à votre nouvelle vie de maman et aux  responsabilités qu’elle incombe.

 

 

Nouveau né :  Maman impressionnée !

En sortant de la maternité, on hâte de retrouver notre maison et notre intimité !  Mais après avoir montré ses nouveaux quartiers à bébé on se sent faiblir ! On réalise peu à peu qu’on est seule avec un nouveau né complétement dépendant !!! Et ça fait l’effet d’une douche froide !

 

 

New Mum’s life :

 

C’est terminé ! Malgré la fatigue on doit gérer… Désormais, on ne peut plus compter sur la nurserie…Les Marry Poppins de la maternité ont déserté en nous laissant à nos responsabilités ! Alors que chou chou est retourné bosser, on se demande comment s’en sortir avec un nouveau né !

 

Le retour à la maison : Home sweet home ! Après le séjour à la maternité et le brouaha propre aux hôpitaux, on est si bien chez soi ! Oui mais voilà, même si on est ravie d’être à la maison, on est vite envahie par un grand sentiment de solitude ! Même si on est mieux chez soi, la maternité est rassurante sur bien des aspects….Le retour à la maison avec bébé, c’est un peu comme sauter sans parachute !

 

Les nuits blanches : On en avait évidemment entendu parler des nuits blanches post accouchement… Mais la réalité l’emporte sur la fiction et en pratique c’est quand même plus compliqué ! Parce que si se remettre d’une nuit blanche c’est assez facile, lorsqu’elles s’accumulent sans nous laisser le temps de récupérer ça pique ! Comment gérer les nuits blanches à répétition

 

Des petits êtres particuliers : Quand on n’a pas vraiment côtoyer de bébés avant d’en avoir un, on est quelque peu surpris par ces petits êtres si particuliers ! Contrairement à leurs aînés, les bébés ne connaissent ni les compromis, ni la patience ! De ce fait pas la peine d’expliquer à un nouveau né qu’on n’a pas fermé l’œil de la nuit ou que le chauffe biberon est cassé !!! Ce que bébé veut, Dieu le veut ! Et tout de suite !!!

 

Journée type d’un nouveau né : De retour à la maison après le séjour à la maternité, on a déjà l’impression d’être en plein Jet Lag. On peine à dissocier le jour de la nuit. Tandis que le planning de bébé nous assène le coup de grâce! La journée type d’un nouveau né a une logique qui lui est propre mais elle est en totale contradiction avec la notre !

 

 

Mini Me :

 

Durant le 1er mois, ce petit bout passe la majorité de son  temps à dormir. Pendant ses phases d’éveil, il est dans sa bulle ! Son univers est globalement déconnecté du notre. La plupart du temps, il reproduit ses réflexes in utero.

Sa vision est encore floue mais il commence peu à peu à suivre les objets des yeux, n’hésitant pas à stimuler sa vue avec des objets colorés !

Il est de plus en plus réactif aux sons, notamment à votre voix ! N’hésitez pas à lui parler, vous pourrez rapidement noter des réactions significatives.

 

 

Allo maman bobo :

 

Le calendrier pédiatrique : Même si bébé a passé un check  up complet avant sa sortie de la maternité, il est d’usage de passer une visiter médicale durant la première semaine de l’enfant. Communément appelé la visite du 8ème jour, cette visite doit en réalité s’effectuer entre le 6ème et le 10ème jour qui suit la naissance.

 

Le BCG : Le premier vaccin de bébé ! Renseignez-vous auprès de votre pédiatre, ce vaccin n’est pas systématiquement obligatoire. Cela dépend des risques d’expositions

 

 

La vie à 3 :

 

1+1 = 3 :  Alors que papa est retourné bosser, maman passe ses journées en autarcie avec bébé ! Et même si jeune maman, on ne laisserait notre place pour rien au monde, on ne dirait pas non à un petit bol d’air entre un biberon et une couche !

 

 

L’alimentation de bébé :

Self service : Un nouveau né prend 5 à 6 biberons par jour. Chaque prise est généralement espacées de 3 ou 4 heures. Même si durant le premier mois bébé boit à la demande !

 

 

 

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande