Baby is coming !

 

Après 9 mois d’attente interminable, parsemée de nausée, d’angoisses et de restrictions en tous genre, la couvade va enfin prendre fin ! Mais comme à peu près tout ce qui se rapporte aux cycles de la grossesse, le jour de l’accouchement, ça n’est pas si simple! Bizarrement le jour de la naissance de bébé, on revit toutes les phases de la grossesse en accéléré, un peu comme ces gens qui voit leur vie défiler avant de revenir à la vie !


L’accouchement : un jour hors normes !

 

Après neuf mois de grossesse on est aussi heureuse à l’approche de la délivrance imminente que terrorisée. La peur de l’accouchement en lui même est prédominante ! C’est super on touche au but et on va enfin pouvoir se lover avec bébé ! Mais concrètement quand on pense à l’estimation du poids de bébé lors de la dernière échographie… ÇA PIQUE !


Le jour de la naissance de bébé, La joie, l’angoisse et la peur se succèdent de manière irrationnelle !


Même si on essaye de se rassurer en repensant à nos multiples cours de préparation à l’accouchement et qu’on respire profondément, l’appréhension est là ! Alors que rentrer à la maison et repousser à plus tard  n’est pas une option !

 

Il va bien falloir qu’il sorte ce bébé ! Et malheureusement l’accouchement ne se déroulera pas par l’opération du Saint Esprit !

 

 

Petit aperçu du jour J :

 

Tout azymute, chouchou est désemparé par vos propos incohérents ! 

 

Vous hystérique : « Je veux rentrer »

Lui : « Mais chérie c’est pas possible ! »

Vous effrayée : « Tu m’aimes » ?

Lui interloqué par votre bipolarité : « oui, mais tu viens de me dire que tu ne voulais plus m’entendre !

 

 

Comment gérer le stress le jour de l’accouchement  ?

 

  1.  Zen : On essaye de se détendre ! Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais plus vous êtes tendues plus votre corps est contracté, plus la douleur est forte !
  2. Un plan B : On se raccroche à la péridurale ! Si vous avez choisi d’accoucher sans et que vous avez peur de ne pas tenir le choc. Pas de panique ! Répétez vous que si c’est trop douloureux, vous pourrez toujours solliciter l’injection magique. Le fait d’avoir un plan B vous donnera du courage le jour de l’accouchement. Et si ça ne suffit pas vous utiliserez votre joker ! Contrairement au tristement célèbre verset de la Bible PERSONNE ne souhaite que vous accouchiez dans la douleur. À l’époque il n’y avait aucune alternative. Il fallait bien trouver de bonnes raisons pour que les femmes continuent de peupler la planète !
  3. Un exutoire : On se défoule sur le futur papa ! Après tout pourquoi pas ! Vous avez presque tout fait dans cette grossesse, il peut bien faire office de punching ball quelques heures ! Et puis le point positif c’est que même si il est d’un naturel rancunier, cette fois-ci il n’osera pas vous en tenir rigueur !
  4. L’information : Le meilleur des remèdes contre le stress c’est encore de savoir exactement à quoi s’en tenir ! Tout savoir sur la naissance étape par étape, à compter de la dilatation du col!

 

 

L’instant émotion !

 

À un moment donné, alors que vous serez éreintée, que vous pousserez comme si vous étiez téléguidées, alors même que vous serez déjà plongées dans un mi-coma. vous entendrez les pleurs annonciateurs de la délivrance !

Puis viendra l’heure du peau à peau et du câlin tant attendu ! Et le bien-être que vous ressentirez sera fidèle à tout ce que vous avez entendu sur la naissance d’un enfant ! Dalleur, ça sera certainement la seule chose sur laquelle on ne vous aura pas menti ! Alors profitez en ! Le bonheur absolu et le sentiment de plénitude seront bien au rendez-vous.

 


Récit d’accouchement : témoignage comique!

Pour certaines le jour J se rapproche d’avantage d’une comédie ! Quand les imprévus et scènes potaches créer un mixe aussi comique qu’atypique ! La naissance n’en n’est que plus mémorable !

 

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande