Baby’s summer trip !

 

Zoom sur le 4 ème mois de grossesse : La renaissance ! C’est le moment idéal pour partir en vacances et penser à soi !

Si passer des vacances salvatrices et reposantes paraît plutôt simple à première vue, tous les parents savent que ça n’est pas si évident ! Quant aux  nouveaux parents, ils risquent de le découvrir bien assez tôt !!! En effet, partir avec un nouveau né ou un bébé, ça change considérablement la donne. Si c’est vos premières vacances en tant que parents, préparez-vous à vivre une aventure pas comme les autres !

 

Partir en vacances avec un nouveau-né : ça change quoi ?

 

De la naissance jusqu’au 3 ans de l’enfant les journées sont doubles, les nuits courtes et les week-end harassants ! Ces petits monstres ne connaissant rien au concept des grasses mat et des vacances, il ne faut pas espérer qu’ils se mettent sur pause durant l’été ! Que ce soit les nuits blanches, les dents ou la crise des 2 ans, ça va continuer. Oubliez les vacances telles que vous les connaissiez avant! Néanmoins on va essayer de vous donner quelques conseils d’initiés pour que vos vacances soient les plus reposantes possibles! Mais d’abord on va passer en revue les principaux changements pour les nouveaux parents :

 

La destination : Évidemment faire le tour de l’Amazonie avec un nouveau né est fortement déconseillé. Mais de manière générale, les destinations qui nécessitent des vaccins et dans lesquelles il n’existe pas d’infrastructures médicales modernes sont à éviter.

 

Les transports : Même si les longs courriers ne sont pas proscrits, ayez quand même en tête que les nouveaux nés ont les oreilles très sensibles. Il n’est pas rare de voyager à côté d’un bébé qui pleure durant tout le vol sur un Paris/Nice. Alors imaginez un Paris / Singapour ! (Faire boire un biberon à un bébé durant le décollage et l’atterrissage peut limiter ses douleurs)

 

Les billets : Si avant vous évitiez les heures de pointes pour payer vos billets moins cher, c’est terminé. Avec un bébé c’est un peu plus compliqué que ça. Leur rythme est fragile. Et si vous le cassez, vous risquez de le payer au centuple avant, pendant et après le vol ! Décaler le sommeil d’un enfant qui commence à peine à faire ses nuits peut avoir des conséquences non négligeables pour vous comme pour lui..

 

 

On fait quoi pour les vacances ?

 

Que vous ayez un nouveau né qui passe la majeur partie de sa vie à dormir ou un petit monstre qui se déplace à la vitesse de la lumière, en allant de découvertes en bêtises, le programme des vacances nécessite un minimum de réflexion ! Le premier  paramètre à prendre en compte c’est l’âge de votre enfant !

 

 

 

New Baby on board !

 

Si c’est les premières vacances de votre petit bout, il est âgé de quelques mois et, comme tous les bébés, les biberons, les couches et les siestes ponctuent ses journées!  Ses phases d’éveil sont plus courtes que ses phases de sommeil. Il dort la majeure partie de la journée.

 

#hôtel VS location

Compte tenu du rythme de votre enfant, il vaut mieux opter pour une maison que pour un hôtel ! Les nouveaux nés craignent particulièrement la chaleur. Lui faire faire sa sieste sous le parasol quand il fait 30° à l’ombre c’est carrément déconseillé ! Quant à la perspective de le laisser dormir dans votre chambre d’hôtel pendant que vous sirotez un mojito sur la plage, elle est inenvisageable !  En bref à l’hôtel vous n’avez que deux options : Laissez votre enfant en plein cagnard ou passer votre temps à le regarder dormir dans la chambre d’hôtel, à tour de rôle, pendant que l’heureux parent qui n’est pas d’astreinte boit son cocktail (TOUT SEUL) ! Bonjour les vacances de rêve !

 

 

#plage VS piscine

Une maison au bord de la mer ou une villa avec piscine ? À moins de louer une maison avec une plage privée, mieux vaut privilégier le piscine avec un nouveau né ! Car la superbe villa à 5 minutes à pieds de la mer s’avérera être votre pire cauchemar quand vous prendrez conscience des multiples allers -retours que vous devrez faire dans la journée… Entre les changements de couches, les siestes et les crises de larmes, vous aurez à peine le temps de l’apercevoir cette plage ! Sans compter que les 5 minutes s’avéreront beaucoup plus longues en plein soleil avec un bébé inconsolable dans les bras. 

Si vous optez pour une maison, vous pourrez profiter de votre piscine pendant que bébé dormira au frais dans sa chambre ! Ce qui n’est pas négligeable, compte tenu du temps qu’il passe à dormir … Contrairement à un hôtel, la distance entre la chambre et la piscine vous permettra de garder son sommeil sous contrôle avec un babyphone ! Évidemment si votre jardin rivalise avec celui du Château de Versailles, ça ne fonctionnera pas ! Avis aux châtelaines, LESS IS MORE !

 


Mum’s Tips : Si vous n’avez pas de baby phone ou si vous l’oubliez, il existe une application qui peut vous sauver la vie ! Il suffit de la télécharger et de la relier à autre appareil (smartphone ou tablette) et vous bénéficiez d’un  Babyphone avec vidéo sur votre portable !!! Vous pouvez vous baigner en toute sérénité en regardant votre enfant dormir. Baby Phone Universel

 

 

Si votre enfant marche, les vacances s’annoncent sportives

 

 

Si votre enfant a entre 1 an et 2 ans, la problématique n’est pas la même que si vous partez avec un nouveau né. Mais la solution reste la même ! Parce que qu’il soit à quatre pattes ou qu’il marche vraiment, vous passerez votre temps à lui courir après !  Seul l’amplitude de vos foulées varieront en fonction des cas …

Pour un petit être avide de découvertes, la mer c’est l’endroit rêvé ! Le problème c’est qu’à cet âge ils sont aussi curieux qu’inconscients et que sur une plage qui grouille de monde les facteurs de stress ne manquent pas ! À 1 an, la spécialité de ma fille c’était de fouiller dans les sacs de plages des inconnus sur les transats environnants… La première fois c’est drôle ! Mais quand vous passez votre journée à arpenter les parasols en vous confondant en excuses, ça l’est beaucoup moins. À croire que l’air marin décuple leur créativité !

Ce petit être a la capacité de semer le chaos sur la plus belle plage du Monde ! Il ne manquera pas de fourrer une poignée de sable dans sa bouche durant la fraction de seconde où vous baisserez la garde (Ce qui ne serait pas si grave si il n’y avait ni mégots de cigarette ni bouts de verres décimés un peu partout sur la plage!)

Sans compter qu’une plage c’est grand et que les enfants les plus rapides disparaitront de la circulation plusieurs fois dans la journée, en vous laissant  au bord de l’apoplexie !

 

Là encore, la villa avec piscine semble plus appropriée ! Parce que qui dit périmètre réduit pour bébé dit moins de sport pour ses parents! Dès lors que la piscine est entourée d’une barrière réglementaire, tout est sous contrôle !  Ou presque ! Encore faut-il occuper ces petits monstres . Mais jusqu’à 3 ans, ils s’occupent facilement tout seuls. Un arrosoir ou un bout de bois peuvent leur faire la journée. Passé 3 ans, mieux vaut partir avec d’autres enfants ou opter pour un hôtel avec mini club !


 

Une maison déjà équipée pour bébé !

 

Voyager chargé c’est ce qui différencie les parents du reste des mortels dans un aéroport ! Mais un site pensé par des parents pour des parents s’emploie à nous simplifier la vie. Le site Kid&coe propose des maison de vacances équipées, en fonction de l’âge de votre enfant au quatre coins du monde ! Chaise haute, lit à barreaux et table à langer pour les nouveaux nés ; balançoire et jouets en tous genres pour les plus grands ! Tout est déjà sur place !!

 

Outre l’aspect pratique, le concept est idéal pour les globetrotteurs. En plus d’être adaptées aux plus petits, toutes les maisons allient charme et design tout en respectant l’authenticité local propre à chaque destination. Du sud de la France à Bali, en passant par le Mexique, la Jamaïque ou le Brésil, vous trouverez la maison de vos rêves !

 


 

 

 

 

 

 

 

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande