Bébé est né : et maintenant ?

 

Les premiers jours de bébé : Après l’accouchement notre corps est en chantier. Pourtant bébé est là ! Dès les premiers jours de bébé on doit faire face à une multitude de premières fois

Après 9 mois d’attente et quelques heures pénibles en salle de travail, il est enfin là ! Mais les rebondissements sont loin d’être terminés ! Si la naissance de bébé marque la fin de la grossesse, elle marque aussi le début d’une nouvelle aventure, et pas des moindre, la maternité ! Devenir maman c’est tout un concept et ce dès les premiers jours de bébé !

 

 

Les premiers jours de bébé : Le rite de passage ! 

 

On se sent littéralement plus légère, physiquement mais aussi moralement. Les angoisses de la grossesse se sont évanouies dans les airs avec l’arrivée de bébé! Mais notre corps encore endolori ne nous permet pas encore de jouir d’une mobilité totale. Tandis que, dès les premiers jours de bébé, la peur de ne pas être à la hauteur remplace nos anciennes angoisses!

 

 

New mum’s life :

 

Après l’accouchement, on est épuisé notre corps est en chantier. On a la sensation d’avoir été rouée de coups. Pourtant bébé est là et on doit déjà assurer ! Durant les premiers jours de bébé on doit à la fois se remettre d’une épreuve physique considérable et faire face à une multitude de premières fois, tout en donnant le meilleur de nous même !

 

 

Fatigue post -accouchement : Après l’accouchement on est exténuée. Et pour cause, même si il est souvent banalisé, l’accouchement requiert une performance physique indéniable ! Une étude menée par l’université du Michigan compare même les séquelles engendrées par l’accouchement aux déchirures musculaires des athlètes.  Alors déculpabilisez et acceptez le fait d’être en convalescence, surtout pendant les premiers jours de bébé! Vous l’avez bien mérité ! La sensation de fatigue après l’accouchement est aussi légitime que réelle ! (corps après accouchement

 

 

Les lochies : Alors qu’on accuse à peine le choc de l’accouchement, les aléas des suites de couches font déjà leur entrée ! Et oui malgré ce que vous pensiez, les couches ça n’est pas que pour bébé ! On lève le voile sur les lochies et bad le mieux gardé des suites de couches !

 

 

Le séjour à la maternité : Durant les premiers Jours de bébé notre corps est en chantier et on n’a plus que jamais besoin d’une convalescence salvatrice !.. Pourtant, contrairement aux idées reçues, on se rend vite compte que le séjour à la maternité ce n’est pas une sinécure ! Entre les vas et viens de l’équipe médicale et les visites on n’a pas une minute pour se reposer ! Pour optimiser votre séjour à la maternité quelques mesures s’imposent !

 

 

La nurserie : La fatigue et les doutes peuvent rapidement gâcher nos premiers jours avec bébé… Mais heureusement, on peut compter sur la nurserie jour et nuit. La nurserie de la maternité c’est l’antre des Mary Poppins ! Que ce soit pour profiter d’une nuit réparatrice ou pour un conseil, elles répondent toujours présentes ! Ça serait dommage de ne pas en profiter !

 

 

Sortie de la maternité : L’heure de la sortie a sonnée ! On est à la fois impatiente de rentre chez soit et angoissée par une multitude de questions. comment s’organiser ? comment transporter un nouveau né ? qu’elle tenue sera la plus appropriée pour le protéger des intempéries? Ces détails logistiques ont tendances à nous pourrir la vie. Et pour cause, les conseils contradictoires sont nombreux !

 

 

Allo maman bobo :

 

Le test de Gutherie:  Avant la sortie de la maternité

 

La prescription : Lait, soin du cordon vitamines

 

 

La vie à 3 :

 

1+1 = 3 : C’est un moment privilégié ! Et même si cela va de soi c’est pas si simple de partager bébé …

 

 

L’alimentation de bébé :

 

Tout sur les biberons : Au fur et à mesure de votre séjour à la maternité vous apprenez à maitriser l’art du biberon. Si au début c’était un peu fastidieux, vous et bébé trouvé peu à peu votre rythme de croisière!

 

 

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande