Les turpitudes nocturnes de bébé

 

Tout le monde s’inquiète de savoir si bébé fait ses nuits !Cette question est inévitable. La Terre entière ne semble tourner qu’autour des nuits de bébé. Si avant cette récurrence paraît anecdotique, à partir des 3 mois de l’enfant, elle a tendance faire monter la pression des parents. Bien que conscients du fait que les bébés sont des êtres singuliers, le manque de sommeil tend à obscurcir toute rationalité.

 

Bébé fait ses nuits : La préoccupation n°1

Jeunes parents on est souvent étonné par la répétition de cette question ! Comme bonjour ou au revoir, elle fait désormais partie intégrante du Baba linguistique des gens qui nous entourent. « Bébé fait ses nuits » ? La question est si systématique qu’elle n’a souvent aucun sens. Certains vous la pose alors que vous venez de sortir de la maternité ! C’est un peu comme une formule de politesse dont  les non initiés feraient usage pour montrer leur intérêt envers les parents. Comme ces touristes qui passent leurs séjours à utiliser un mot étranger, à tord et à travers quelque soit le contexte!

 

Il faut dire que c’est la préoccupation principales des jeunes parents , il n’y a pas mieux pour susciter leur intérêt et engager la conversation. Ainsi même le boulanger s’inquiète des nuits de bébé ! Et pour cause pour les parents ce cap décisif symbolise le retour à la vie normale, la fin des nuits blanches et de l’épuisement chronique !

Mais arrivée à  un certain stade, quand bébé ne fait toujours pas ses nuits, la question fatidique devient anxiogène !!Les parents désespèrent de dormir un jour et pâtissent de la fatigue et de la nervosité cumulées.

 

Quand bébé fait ses nuits ?

Malheureusement, il n’y a pas de règles ! Si certains bébés font leurs nuits dès 2 mois et demie d’autres infligent encore des nuits mouvementées à leurs parents à 6 mois.  Comme la plupart des bébés font leurs nuits à 3 mois, les parents des retardataires angoisses et font des nuits de bébé une obsession. Ce qui n’arrange rien, même si c’est largement compréhensible !

 

Comment aider bébé à faire ses nuits

Chaque bébé est unique et suit une évolution qui lui est propre. Ceci dit on connaît les paramètres qui influencent son cycle de sommeil. Mettre en place certains rituels et donner très tôt des habitudes à bébé peuvent l’aider à faire ses nuits.

 

 

 

 

 

 

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande