Un bébé tonique !

 

Si bébé fait ses nuits papa et mamans démarreront, sans doutes, leurs journées du bon pied ! Enfin sauf si celui-ci se retourne sur le ventre !

Si les parents ont pour habitude de se réjouir de la moindre progression de leur enfant, l’air tombé de la crèche. Il en est une qui fait exception à la règle ! Quand bebe a 3 mois et qu’il se retourne sur le ventre c’est la panique à bord!

 

Bébé se retourne sur le ventre : parents sur le qui vive !

 

Quand notre bébé commence à tenir sa tête tout seul ou à ramper on est hystérique de bonheur. Comme tout parent on est simplement ravie de constater l’évolution de Mini Me. D’ailleurs on scrute sans relâche le moindre signe de progression, au grand désespoir de nos proches. Il faut dire que c’est pas évident d’avoir une conversation intelligible avec une maman, avouons-le!


Petit exemple d’un déjeuner entre copines :

– La copine aux abois :  » Tu te rends compte? Il est parti sans une explication » !

– Jeune maman : « Mince! » « T’as vu il a fait coucou »?


Mais nous ne nous intéresserons pas aujourd’hui au décryptage des comportements maternels. Revenons en à l’angoisse du bébé tonique ! Pourquoi est-ce qu’on ne réagit pas de la même façon quand bébé se retourne sur le ventre ? Pourquoi on s’extasie pas de cette progression là ?

 

Même si c’est une progression notable, elle est très anxiogène pour les jeunes parents! Parce que si ça signifie incontestablement que bébé est en avance, il ne l’est pas pas encore suffisamment pour se retourner sur le dos par la suite. Ce qui n’est pas dramatique durant la journée parce qu’il y a toujours un adulte dans le coin. En revanche si bébé se retournait sur le ventre pendant la nuit les risques d’étouffements nocturnes s’accentueraient considérablement.

 

Alors quand la pédiatre s’extasie devant la tonicité de bébé, après nous avoir fait un résumé des risques encourus, on est déjà entrain d’imaginer le pire! Et alors qu’elle est encore en train de nous dire au revoir, on est déjà en quête d’un magasin de puériculture!

 

Quand bébé se retourne sur le ventre, il n’y pas 40 manière de pallier les risques d’étouffements. Il faut l’empêcher de se retourner !

Dans la plupart des cas les gigoteuses suffisent à freiner bébé. Mais pour les plus toniques le cale bébé est une précaution supplémentaire. 

 

 

 

 

 

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande