Quelle tenue pour le jour J ?

 

Le jour de la sortie de la maternité, on se pose toutes des questions sur la première tenue de bébé, non pas par soucis d’esthétisme mais de confort. Ce petit être va plonger dans un monde hostile, où se mêlent pollution et intempéries. En fonction de la saison, il sera soumis aux agressions du froid ou du soleil ! Alors on se demande toutes comment habiller bébé pour le protéger au mieux !


 

Comment habiller bébé : Protection et confort !

 

Le jour de la sortie de la maternité on est soucieuse et la moindre question devient un casse tête chinois, à commencer par la tenue de bébé! Pas de panique il n’y a pas de mesures exceptionnelles à prendre pour la tenue de bébé. Mais  pour savoir comment habiller bébé il faut quand même avoir quelques éléments en tête ! On entend souvent dire qu’il n’a pas besoin d’être plus couvert que nous ! Mais cette règle ne s’applique pas au nouveaux nés… Même si il s’agit plus de le protéger que de trop l’enmitoufler au risque de l’étouffer !  Le bon sens prévaut !

 

 

En hiver

Comment habiller bébé en hiver ?
Si multiplier les couches n’est pas une règle en soit, il faut néanmoins s’assurer que ses extrémités soient bien protégées. Contrairement aux adultes, la température de bébé ne se régule pas toute seule! Sans compter que si ils dorment leur immobilité ne les aide pas se réchauffer! Il faut donc veiller à ce que ses mains, ses pieds et sa tête, restent bien au chaud !


En d’autres termes on opte pour le combo chaussettes + moufles et bonnet !


En cas de grand froid il ne faut pas hésiter à superposer les couches plutôt que d’enfiler un seul vêtement très chaud ! En effet le fait de superposer plusieurs vêtements multiplie les barrières contre le froid.
L’utilisation du porte bébé est déconseillé en hiver. Quand les températures sont basses il faut préférer la poussette, dans laquelle bébé peut bouger et se réchauffer, plutôt qu’un porte bébé qui le maintien dans la même position ! Avant de déterminer comment habiller bébé il faut vous imaginer immobile

 

 

En été

Pour savoir comment habiller bébé en été il vous rappeler que le soleil c’est son ennemi juré ! Ça peau est extrêmement fragile et ne doit être exposée aux rayons du soleil sous aucun prétextes ! On s’assure que bébé soit bien à l’ombre !
Même en plein été bébé ne doit pas être découvert ! Et encore moins à la sortie de la maternité, où sa peau n’a encore aucune tolérance au soleil !


Le bloomer et les gambettes nues, c’est pas pour tout de suite !


Les diverses parties de son corps doivent être à l’abri des rayons. On opte pour des tissus légers comme du coton ou du lin. Pour le rafraichir, mieux vaut humidifier ses vêtements plutôt que de le dénuder.
Globalement les nouveaux nés ont du mal a supporter les températures qui excèdent 26°. Alors en cas de canicule notre meilleur allié c’est le brumisateur ! Si bébé est arrivé avec la période estivale, mieux vaut planifier votre sortie de la maternité en matinée ou en fin de journée et évitez les balade entre 11h et 16h.

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande