Cette année, on apprend à nager ou presque ! Et si on inscrivait mini me à des cours de natation ?
Une activité qui devrait leurs plaire ! Alors que les température avoisinent les 35° dans la capitale on ne serait pas contre l’idée de faire trempette et eux non plus d’ailleurs ! C’est le moment idéal pour ces petits bouts d’apprendre à nager – ou du moins de se familiariser avec l’eau. D’abord parce qu’il faut bien apprendre à nager un jour, mais aussi et surtout pour passer des vacances plus sereines cet été !
Si l’angoisse de la noyade est commune à toutes les mamans, elle s’envole quand l’enfant sait nager. D’où ma volonté de trouver des cours de natation pour enfants. Je n’ai ni la patience ni la méthode pédagogique nécessaire pour m’occuper moi-même de l’apprentissage de ma fille ! Elle a 4 ans et comme beaucoup d’enfants de son âge, ses capacités de concentration sont limitées – voir inexistantes !!! M’adresser à un professionnel me parut donc évident!
Cours de natation pour enfant
J’étais bien décidée à lui faire prendre des cours de natation sans trop savoir à qui m’adresser ou si les cessions d’inscriptions étaient déjà closent ou si ma fille avait l’âge requis … Puis mes recherches m’ont menées à Swimstar. Un concept qui permet de sélectionner les cours adaptés en fonction de l’âge de l’enfant et de sélectionner la piscine la plus proche. Le réseau comprend de nombreuses piscines à Paris, Montpellier, Bordeaux et Nantes.
À partir de quel âge ?
Les enfants sont généralement en mesure d’apprendre à nager aux alentours de 5 ans. Mais en attendant de sauter dans le grand bain il existent des étapes transitoires qui permettent aux enfants de découvrir le milieux aquatique et de se l’approprier, comme les bébés nageurs dès 6 mois puis les cours d’autorescue à partir de 3 ans.
Des cours adaptés en fonction de chaque tranche d’âge
- Les bébés nageurs de 6 à 36 mois
- L’auto rescue de 3 à 5 ans
- L’apprentissage de la natation dès 5 ans