Créer un cocon pour Mini Me

Profitez du regain d’énergie du 5ème mois de grossesse pour décorer la chambre de bébé. Dans quelques semaines, vous serez plus fatiguée et indécise. Décorer la chambre de bébé, ça n’est pas compliqué en soit! On a toutes imaginées bébé dans univers qui lui est propre durant notre grossesse, où se mêle douceur et confort. Mais pour les perfectionnistes, chaque détail compte. Un seul mot d’ordre, l’originalité ! Bébé est unique et sa chambre doit être à son image… Maintenant, il est temps de poser le décor.


Décorer la chambre de bébé : comment allier originalité et confort ?

 

Avant, le choix des mamans était limité pour décorer la chambre de bébé. Uniformisée, avec une tendance à verser dans la guimauve, la décoration pour enfant laissait peu d’alternatives. Mais si avant les femmes devaient se contenter d’un panel restreint pour décorer la chambre de bébé, aujourd’hui on a d’innombrables manières de personnaliser le cocon de bébé.

 

Les marques de déco pour enfant s’inspirent de plus en plus des designers pour créer des pièces pour enfant sympas et dans l’air du temps. Rétros, vintages ou minimalistes, on trouve des meubles pour bébé dans tous les styles, si on se donne la peine de chercher.

 

Mais on peut aussi mixer contemporain et vintage pour décorer la chambre de bébé, sans se limiter aux magasins de puériculture, en prenant soin de sélectionner chaque objet.

 

 

Mobilier de puériculture : Les indispensables !

 

Mais si, pour certains meubles, on peut se permettre d’improviser et éviter le mobilier de puériculture, pour d’autres, il vaut mieux se fier aux magasins spécialisésParce que le mobilier de puériculture est élaboré en fonction de diverses normes qui garantissent la sécurité de bébé.

 

Pour le reste, lampes, commodes et fauteuils, on s’éclate ! On Fouine et on chine des pièces uniques!

 

 

Évitez les sempiternels rose et bleu !

 

Fille ou garçon, je ne suis pas adepte des sempiternelles dominantes de bleu ou de rose. Je ne suis pas l’une de ces féministes qui souhaiterait blacklister les poupées et les camions de pompiers des listes de Noël!

 

Je ne fais pas de politique ! Mon vice, c’est l’esthétisme ! La seule chose que je déplore, c’est le manque d’originalité et d’alternatives qu’offrent ces couleurs pour décorer la chambre de bébé.

 

Ceci dit, je n’étais pas plus à l’aise avec l’idée de faire dormir bébé dans une chambre à la déco aseptisée. Si, habituellement, j’appréciais le minimalisme, je ne pouvais imaginer mon bébé sortir de la maternité pour arriver dans une chambre d’hôpital…Il y a mieux comme accueil ! D’autant plus que les couleurs stimulent l’éveil des bébés ! Sa chambre devait, avant tout, être chaleureuse et rassurante, sans être cucu pour autant!

 

Côté peinture, j’ai  préféré jouer la sobriété, pour être libre de me lâcher par la suite. Notamment parce que j’avais repéré LA COMMODE !!!! Il fallait apporter une touche de chaleur à la pièce, sans la diminuer pour autant ! J’ai donc choisi de ne peindre qu’un mur dans un ton très doux.

Sachant que cette couleur à la fois chaude et neutre allait me permettre d’harmoniser les couleurs.


Un cocon pour bébé : mix and match !

La commode en question est composée de multiples tiroirs, chacun recouvert d’un papier peint différent aux imprimés colorés et vintages, avec des poignets en porcelaine blanche. D’où la nécessité d’équilibrer la décoration avec une peinture sobre !

 

Le plus de ce meuble, c’est la dimension des tiroirs, parfaite pour les multiples accessoires de bébé. Ainsi, pas besoin de retourner toute la chambre pour trouver un bavoir…Chaque chose est à sa place.

 

Certaines pièces fortes constituent à elles seules une décoration à part entière, comme par exemple une cuisinière retro qui habille un mur, un lit à barreaux bleu canard avec des roues semblables à celles d’une roulotte de cirque.

 

En plus d’insuffler une âme à la pièce, cette commode apporte la juste dose de romantisme dont bébé a besoin.

 

Afin d’accentuer le côté cocon, j’ai fouiné et trouvé un lustre en plume blanche…Quand ma fille est dans son lit, elle a littéralement la tête dans les nuages. Plutôt que d’acheter une veilleuse, j’ai opté pour une guirlande lumineuse, avec des lampions multicolores qui fascinent littéralement bébé.

 

J’ai trouvé des vielles boîtes à musique, une valise vintage où ranger ses jouets et une chauffeuse chinée pour lui lire des histoires.

 

 

 

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande