De la révélation au rubik’s cube

Supers Mamans : des héroïne en burnt out ! La vie de maman implique de jongler continuellement !Mener une carrière d'une main de fer en redoublant d'efforts pour être traitée comme un homme. Se transformer en ménagére des années 50 pour préparer des purées bio en rentrant. Puis lutter, sans relâche, contre les lois de la gravité et éviter d'être estampillée périmée!

Après bébé plus rien n’est comme avant ! Pendant qu’on fait nos premiers pas dans la vie de maman tous nos acquis vacillent ! Notre rôle de maman fait bouger les lignes. Jour après jour on redécouvre la vie sous une nouvelle perspective et de nouveaux paramètres.  Bébé modifient indéniablement tous les curseurs !


Vie de maman : métamorphosée après bébé !

Qu’on le veuille ou non bébé nous embourgeoise ! Et quelque part c’est tant mieux !

 

De nouvelles perspectives 

La vie de maman c’est un concept complexe ! Incontestablement, bébé l’emporte toujours. Son bien être devient le maître mot, même pour les plus égoïstes d’entre nous c’est quasi viscéral, et ce dès sa naissance. Ainsi on devient des mamans ours ou louve, selon nos personnalités. Nos choix personnels n’en sont plus !
Devenir maman ça change tout, de nos amours à nos fréquentations, en passant par nos choix professionnels, bébé est au cœur de nos questionnements. Pour certains, surtout ceux qui ne sont pas encore parents cette omniprésence ou cette omnipotence est souvent synonyme de contraintes et de manque de liberté!  Mais si parfois l’improvisation et la spontanéité manquent au tableau,  être maman ça peut également être un formidable booster, qui permet de se recentrer et d’acquérir un équilibre rare.

 

Bébé nous révèle à nous même

La vie de maman ça vous métamorphose profondément. La grossesse puis la naissance vous propulse vers une introspection instantanée. Ainsi Les plus superficielles se surprennent à méditer sur des questions existentielles comme: Qui suis je ? Qu’est ce que j’ai accompli ? Qu’est ce qui m’importe vraiment ? Qu’est ce que je veux réellement ? Un peu comme ces gens qui du jour au lendemain se tournent vers le bouddhisme ou quittent tout pour partir au bout du monde, la grossesse et la maternité entraînent souvent de profonds changements. Retour aux fondamentaux, retour à soi, à la nature ou à ses rêves, bébé nous fait grandir.

 

Super maman : Un rubik’s cube à facettes multiples

Pressés, stressés, hyper connectés, workaholics, insatisfaits chroniques nos sociétés nous poussent à être sur tous les fronts, sans jamais profiter de l’instant. Et ce phénomène a tendance à être décuplé chez les femmes ! Depuis les années 50 le rôle de la femme a beaucoup évolué, desperate housswife, militante, wonder woman, femme fatale.

 

Même si je ne suis pas une feministe dans l’âme, force est de constater qu’aujourd’hui ses diverses facettes ne s’annulent pas mais s’additionnent! Les 30, 40 ans veulent être sur tous les fronts, quite à froler le burn out?

 

On termine nos études entre 25 et 27 ans puis on enchaine les stages pour réellement commencer à faire nos preuves vers 30 ans, en s’imposant jour après jour pour ne pas faire office de pot de fleur !  Et si de plus en plus de femmes repoussent leur maternité à la quarantaine, le commun des mortels a son premier enfant entre 28 et 33 ans.

Ainsi la vie de maman est loin d’être un jeu d’enfant ! La pression sociale est considérable ! Pour être accomplies elles doivent tout cumuler ! Mener leurs carrière  professionnelle, en fournissant, toujours plus d’efforts que les hommes pour être reconnues à leur juste valeur,  trouver le temps d’être de supers mamans, qui comme la mère au foyer des années 50, préparent des petits plats bio à bébé. En plus de ces diverses casquettes elles doivent jumeler sport et soins divers pour rester au top et lutter contre les lois de la gravité et éviter d’être estampillées périmées!

 

Ajouter à ça une vie sociale qui se doit d’être de plus en plus trépidante, pour entretenir ses 900 amitiés Facebook et une une vie de couple, qui n’est pas sans demander un investissement total! Alors la plupart d’entre nous s’engouffrent dans ce cycle infernal jusqu’au jour où elles font un burn out pour finalement se rendre compte qu’elles ne prennent pas le temps de vivre. Devenir maman accélère souvent ce processus ! Tout simplement parce qu’il ne s’agit plus seulement de notre bien être mais aussi de celui de bébé. On ne peut plus se permettre de se négliger !

 

 

Mum’s tips : Composer pour ne pas exploser !

Côté pro ça se matérialise comme ça : on s’organise de sorte de partir plus tôt, on recadre son patron abusif, on change de job ou on monte sa boîte pour être plus libre de planifier ses journées comme on l’entend ou tout simplement pour se réaliser !

 

Côté perso on déculpabilise ! Malgré l’engouement pour le fait maison et la vie de maman parfaite dépeinte sur l’ensemble des médias, bébé survivra aux petits pots. De plus il en existe des bio qui satisferont la plus exigeante des mamans.

 

On délègue au papa, aux grands parents…Ça ne fera pas de vous une mère indigne ! Bien au contraire, plus détendue, les moments que vous partagerez avec bébé n’en seront que meilleurs.

 

On se simplifie la vie, en arrêtant de se créer des obligations. Le dîner bi mensuel chez votre copine d’enfance aigrie, qui vous met le moral à zéro n’est peut être pas nécessaire ! Comme le déjeuner hebdomadaire chez votre vieille tante qui ne cesse de reprendre votre grammaire, en vous reprochant de ne pas venir la voir plus souvent !

 

L’imprévu aux abonnés absent :

 

La vie de maman réduit inévitablement la part de spontanéité ! Les weeks end improvisés et les départs  sur un coups de tête sont désormais fortement compromis.

Et oui on peut tout faire quand on est maman, à condition d’être bien organisée ! Ce qui exclut toute improvisation ….

Les petits coups de fil printanier de 20h sont ceux qui rendent les parents les plus nostalgiques ! Vous savez ces appels d’amis qui vous proposent de les retrouver pour l’apéro … À 19h bébé a prit son bain, vous n’allez pas tarder à le coucher  mais vous n’avez pas booké super nany, et il y a peu de chance qu’elle rapplique dans l’heure!

 

Mum’s Tips ! : on cumule les nounous

Même si le meilleur des réseaux ne vous permettra pas forcément de multiplier les apéros improvisés, vous pourrez peut-être en faire quelques uns !
Idéalement il faut avoir plusieurs nounous pour éviter d’être en rade le jour J.

Et le top c’est d’avoir une étudiante dans le voisinage, toujours partante pour quelques heures de babysitting ! Et puis quand il dort bébé ne risque pas de souffrir de son manque d’expérience ! Un seul mot d’ordre : elle vous appelle si il se réveille !!

 

 

 

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande