Dress Code de nouveau né

 

Au 6ème mois de grossesse, on est surexcitée par le dressing de bébé ! Confuses et toute azimute, au rayon de puériculture, en se jetant sur tous ces vêtements trognons, on est à la limite de l’hystérie !
Jusqu’au jour où l’on redécouvre la liste donnée par la maternité. Mais si ! Celle qu’on avait négligemment posée sur le bar de la cuisine!
En la lisant, on s’aperçoit qu’on a la panoplie complète de bébé à la plage, à la ville et au ski, mais qu’on n’a pas l’essentiel ! On a bien acheté quelques pyjamas, mais aucun n’a une ouverture à l’entrejambe, et pratiquement tous s’enfilent par la tête !


Dressing de bébé : Des essentiels de bébé aux coups de cœur de maman

 

Pour le dressing de bébé, il faut prendre en compte quelques contraintes. Les deux premiers mois de sa vie, il ne jurera que par les pyjamas et le bodys en coton.

 

Projeté d’un monde à un autre, il ne cherche pas à être branché mais à se remettre du choc de l’accouchement. Fragilisé, notamment au niveau du crane, on conseille d’oublier l’idée de lui enfiler quoique ce soit ! C’est pourquoi on préconise des vêtements qui ont une ouverture à l’avant ou au dos. Pour ne pas avoir à le déshabiller toute la journée, on opte pour une ouverture supplémentaire à l’entrejambe.

 

Mieux vaut suivre la liste des indispensables de bébé plutôt que de se retrouver avec un mini hipster inconsolable !

 

Que doit comprendre sa 1ère garde robe ?

 

Le dressing de bébé doit impérativement compter ses basiques. Bébé a un dresse code qui lui est propre et qui allie confort et douceur.

 

10 bodys (ouverture simple sur l’avant ou l’arrière + une ouverture par pression à l’entrejambe pour les changements de couches)

 

7 pyjamas ou grenouillères  (ouverture simple sur l’avant ou l’arrière + une ouverture par pression à l’entre jambe pour les changements de couches)

 

Des moufles en coton fin  (pour éviter que bébé ne se griffe)

 

3 paires Chaussettes

 

Des gilets en hiver

 

 

Quand les bases sont posées et qu’on a le compte de bodys et de pyjamas, on peut se faire plaisir ! Oui, parce qu’honnêtement, bébé se fout des effets de style. Je suis bien placée pour savoir que c’est maman qui joue à la poupée.

 

Les petites touches stylées et appropriées

 

À ce stade, le maître mot de bébé c’est le confort, pas la peine de lui acheter une salopette en jean. Mais un bombers ? Pourquoi pas !


Si les pulls et les robes sont à proscrire, on peut reporter sa « créativité » sur d’autres pièces.


On peut facilement trouver un compromis entre nos envies et le dressing de bébé. Il ne portera pas de blouson en cuir mais il peut être très looké avec un perfecto en molleton ou en coton.
Pour un look « casual », on peut opter pour un jogging en cachemire et troquer le pull contre un sweat zippé ! Et pour celles qui rêvent de robes,  optez pour un look girly, en privilégiant le combo legging + tunique, beaucoup plus pratique et confortable!

 

Quand on est en manque de maille, on se lâche sur les gilets, en préférant le cachemire à  des matières qui grattent…

 

Quelque soit la saison, on abuse des couvres chefs ! De toute façon, il faudra le protéger du froid en hiver, et du soleil en été. Panama, bonnet ou casquette, à vous de voir ce qui vous tente ! On agrémente le dressing de bébé de chapeaux en tous genres. Mais rien ne garantit qu’ils resteront sur le sommet de son crâne très longtemps ! Bébé n’en fait généralement qu’à sa tête !

 

 

Les matières du dressing de bébé

 

La peau de bébé est extrêmement sensible et réactive. C’est pourquoi on privilégie généralement les matières nobles, comme le coton ou le cashmere pour le dressing de bébé. Ça fait peut-être très « St Germain » des près mais ça n’est pas du snobisme ! Ces matières sont connues pour leurs douceurs, et bébé passe toutes ses journées lové dans ses grenouillères, alors autant les choisir douillettes ! Et qu’y a t’il de plus doux que du cachemire ?!

Sans compter que les matières naturelles sont en général beaucoup moins allergènes que les matières synthétiques.

 

Dressing de bébé : On joue la longévité !

 

Si nos coups de cœur ne cessent d’influencer le dressing de bébé, durant les premiers mois il grandit à la vitesse de la lumière !

 

Ainsi, on a quelques états d’âme à craquer sur une pièce de créateur, alors que bébé ne la portera que quelques semaines. Mieux vaut acheter cette superbe parka fourrée une taille au dessus. Il vous suffira de retrousser les manches les premiers mois, pour qu’elle fasse l’hiver !

 

 

 

 

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande