Futures mamans : à quoi s’attendre?

Au  2ème mois de grossesse, on s’interroge sur notre rôle de future maman. On a intégré la nouvelle. On sera bientôt trois et le petit être qu’on attend s’apprête à révolutionner notre univers. Mais, chaque jour, on essaye de se projeter dans notre nouvelle vie pour en mesurer les changements.


Devenir maman ça change la vie : Mais quoi au juste ?

 

Depuis notre plus tendre enfance, on nous répété que « Devenir maman ça change la vie ! »  À l’annonce de notre  grossesse, une personne sur deux nous sert cette rengaine !… Je sais, c’est aussi insupportable que le tube de l’été ! On ne peut pas y échapper !

 

En général, personne n’explicite ce propos ou l’accompagne d’exemples concrets et significatifs.

Alors, faute de précisions, on oscille entre une représentation idéalisée : femme sereine et accomplie qui découvre l’amour dans sa version la plus pure, et la personnification de nos pires angoisses.
Durant ses phases, on focalise sur les gamins qui braillent et les monospaces, avec une moue dégoûtée, on passe les mamans au scanner pour détecter le moindre signe de laisser aller, on a l’impression que notre espace vital est peuplé de mamans dépassées aux cheveux gras.

 

 

Instinct maternel : l’attribut de toutes ?

 

Puis, on s’interroge sur notre capacité à devenir maman. « Est ce que je suis dotée de ce sacro saint instinct maternel ? « Si devenir maman implique l’abnégation de sa petite personne,  est-ce que j’en suis capable ? Moi qui ai déjà tant de mal à laisser un bout de couette à mon cher et tendre » !

 

Devenir parents pour les nuls !

 

D’un coup, tous les clichés de la mère indigne se bousculent dans mon esprit et me laissent entrevoir des gosses déboussolés et mal élevés ! Ce qui me pousse à m’interroger sur l’éducation. Devenir maman, ça passe aussi par la transmission de bases solides. Mais comment trouver le bon dosage  entre sévérité et douceur ? Comment être cool sans être laxiste ?

 

Devenir maman, c’est endosser une responsabilité complexe.  Mais comment pourrais-je m’acquitter de cette tâche alors qu’encore aujourd’hui je ne supporte ni les règles, ni la hiérarchie ? Devrais-je me procurer « Devenir parents pour les nuls » ? À ma connaissance, il n’existe pas de mode d’emploi. Mais je sais que la Terre entière se plaint et s’interroge sur la voie à suivre en matière d’éducation. »
Devenir maman ça n’est pas si simple !

 

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande