Impatiente d’avoir ses règles !!?

 

Devenir maman implique de nombreux changements mais de là à attendre nos règles comme le Messi ! C’est du masochisme ! Ou la grossesse attaque sérieusement notre matière grise ? C’est le retour de couche que les mamans attendent avec impatience, pendant les suites de couches


 

Retour de couche : pourquoi tant d’impatience ?

 

Le retour de couche c’est le moment où nos règles reprennent après neufs mois de vacances. Mais pourquoi est on si impatiente de les voir revenir, alors qu’on a passé des années à les maudire ?
Mensuellement, elles nous fatiguent, nous infligent des douleurs insoutenables et influencent notre humeur…Et pourtant les jeunes mamans n’ont que le retour de couche à la bouche ! Elles sont dingues ?  Les hormones leur ont peut être tapées sur le système après tout ?!!

 

Loin d’être masochistes ces femmes savent que le retour de couche marque la reprise physiologique du corps après l’accouchement. Après l’accouchement la jeune maman se trouve dans une phase intermédiaire qu’on appelle les suites de couches. Les suites de couches c’est les 8 semaines qui suivent l’accouchement, jusqu’au retour de couche. Durant cette période notre corps se remet des changements opérés par la grossesse. Les muscles, les ligaments, le bassin, le périnée retrouvent leurs places!Cette période est souvent très désagréable pour les femmes et entraine de nombreux effets secondaires.

 

Même si la nature est bien faite, le corps ne se remet pas en place comme par magie ! Douleurs et petits désagréments rythment la transition…Honnêtement, on a l’impression que notre corps est en chantier ! On a tendance à penser que l’accouchement marquera la fin des maux occasionnés par la grossesse. Mais, à vrai dire, même si on n’est folle de joie d’avoir mis au monde un bébé en pleine santé, les ennuis ne font que commencer

 

Durant les suites de couches les contractions post accouchement, les douleurs liées à l’épisiotomie, la constipation et les hémorroïdes font parti du quotidien des jeunes mamans.
Alors que le retour à la maison est déjà un moment assez violent pour une femme. En plus d’être mamans pour la première fois, livrées à elles même avec un petit être, complètement dépendant bien qu’encore méconnu, elles subissent les aléas d’un corps déficient en pleine mutation

Alors oui les femmes en sont réduites à attendre leurs règles comme le Messie ! Parce que le retour de couche est annonciateur de bonnes nouvelles, à savoir la fin des suites de couche et de tous ses désagréments. La vie qui reprend son cours normal ! Car vous l’aurez compris, les règles c’est que du bonheur !.

 

D’autant plus que si la perte de poids post-accouchement semble évoluer au ralenti jusque là, après le retour de couche elle accélère considérablement pour le plus grand bonheur des jeunes mamans !

 

 

Quand a lieu le retour de couche ? 

 

Le corps humain conserve encore quelques mystères, on ne peut pas dater précisément le retour de couche. Cela dit on sait que pour les mamans qui n’allaitent pas, il intervient dans les 6 à 8 semaines qui suivent l’accouchement. Alors que pour les autres il a lieu à la fin de l’allaitement, voir quelques mois après.

 

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande