La 2éme visite prénatale

Le 2ème examen prénatal a lieu au 4ème mois de grossesse. Pratiquée entre la 12ème et la 16ème semaine d’aménorrhée, cette consultation permet de faire le point sur l’évolution de votre grossesse et sur la 1ère échographie, pour celles qui l’ont passé en dehors du cabinet de leur obstétricien.

 

2ème examen prénatal : à quoi s’attendre ?

 

Lors du 2ème examen prénatal, l’obstétricien va vous demander si bébé bouge, si vous avez des saignements ou des pertes inhabituelles, après s’être renseigné sur votre état général.
Puis, comme à chaque examen, il va prendre votre tension artérielle, mesurer la hauteur de l’utérus, contrôler l’ouverture du col et vous peser.

 

Au 2ème examen prénatal, votre médecin sera particulièrement attentif à votre prise de poids et pourra même vous dire de calmer le jeu. Et oui ! Malgré les fringales intempestives, vous n’êtes pas sensées manger pour deux. Attention aux kilos superflus et au diabète gestationnel!

 

Le diabète gestationnel, habituellement détecté durant le deuxième trimestre de grossesse, est souvent préexistant et non diagnostiqué. Mais dans certains cas, il peut être dû à une mauvaise alimentation et à une prise de poids trop importante !

2ème examen prénatale : Le point sur la 1er écho !

 

Au cours du 2ème examen prénatal,  votre médecin pourra vous prescrire une prise de sang, pour compléter votre 1ère échographie. Appelée triple test, cette prise de sang permet d’évaluer vos risques d’avoir un enfant trisomique. Les résultats permettront de savoir si  vous vous trouvez dans un groupe à risque ou non. Si vous l’êtes, il vous fera passer une amniocentèse, pour plus de précautions.

 

 

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande