La 3ème visite prénatale de la grossesse

Le 3ème examen prénatal se déroule au 5ème mois de grossesse. Au cours de cette consultation, votre gynécologue pratiquera les examens obstétricaux habituels.

 

La mesure de la hauteur du col de l’utérus et son ouverture sont systématiquement contrôlées, tout au long de la grossesse pour prévenir d’éventuelles complications et prendre les dispositions adéquates au plus vite. Les diverses palpations seront également à l’ordre du jour durant le 3ème examen prénatal, comme à chaque rencontre

 

 

3ème examen prénatal : à quoi s’attendre ?

 

C’est pendant cette consultation que vous découvrirez le sexe de bébé. Si vous préférez opter pour la surprise, pensez à prévenir votre praticien dès le début de la visite !

Lors de cet 3ème examen prénatal, votre médecin s’attardera davantage sur votre quotidien avec bébé. Est ce qu’il bouge ? À quel rythme ? Est ce qu’il vous empêche de dormir ??

Bah oui…Si jusqu’à maintenant, bébé était en mode low profil , aujourd’hui c’est la zumba dans votre bidon ! Sans compter que certains bébés ont un cycle de sommeil inversé à celui de leur mère ! Résultat, c’est insomnie sur insomnie, parce qu’au lieu de profiter d’une nuit réparatrice, c’est les montagnes russes all night long !

 

3ème examen prénatal : La 2ème écho !

 

Votre obstétricien fera un doppler à bébé, pour vérifier son activité cardiaque avant de vous prescrire la 2ème échographie dite morphologique. Cette échographie est réalisée pendant ou à la suite du 3ème examen prénatal, selon l’équipement de votre obstétricien. Elle permet de vérifier la bonne formation de bébé.

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande