La grossesse ne suscite pas toujours l’empathie !

 

Annoncer sa grossesse ,ça revient aussi à ouvrir les yeux sur la nature humaine !
On a tendance à penser que les autres deviennent plus prévenants en présence d’une femme enceinte.  Mais la grossesse ne suscite pas  forcément l’empathie.


 

Femme enceinte : Tous prévenants pendant la grossesse !?

 

On s’imagine que face au miracle de la vie, les gens s’adoucissent et font preuve d’un minimum de délicatesse. On croit même que les moins civilisés d’entres nous repousseront leur animosité ! Mais c’est un doux rêve !!!Dans le métro par exemple, vous imaginez sans doute qu’une ou plusieurs personnes cèderaient leurs places à une femme enceinte? En réalité, en neufs mois de grossesse ça ne m’est arrivé qu’une fois !

Le reste du temps je regardais ces gougnafiers  avec stupéfaction, pendant qu’ils évitaient mon regard de peur que je réclame mon dû ! Et oui mon dû ! Car n’en déplaise à certains, les femmes enceintes sont prioritaires, comme les personnes à mobilité réduite ou les personnes âgées ! Mais on n’ose pas !

 


Un milieu déjà hostile… qui se transforme en jungle !


Non contente d’être debout en supportant vos 20 Kilos supplémentaires sur vos jambes endolories, vous devez protéger votre ventre des vagues de foule. Vous aurez alors, comme moi, l’horrible sensation d’être une balle de flipper propulsée d’un bout à l’autre de la rame sans répits. Car en plus de ne pas céder leurs places, ils n’hésitent ni à vous bousculer ni à vous donner quelques coups stratégiques pour s’assurer d’entrer les premiers dans le wagon ! Femme enceinte ou pas, leur priorité c’est de s’asseoir ! Et je ne parle pas là de l’ado attardé, obnubilé par Candy Crush mais de Georgette 70 ans ! C’est les pires, le gang des mamies pressées, c’est celles qui vous grillent comme si de rien n’était à la caisse du monop ! Vous savez celles qui font leurs courses en fin d’aprem … C’est les mêmes qui vous asphyxient à coups de lac ou d’eau de Cologne, en se plaignant de l’impolitesse des jeunes!


J’ai croisé une foule de Taties Danielle durant ma grossesse. Et si les plus mal élevées étaient les séniors ?


 

Un jour, excédée de m’être prise un énième coups de sac dans le ventre, je me suis transformée en Mumzilla ! J’ai expliqué à Georgette, non sans alerter toute la rame, que la moindre des choses c’était de s’excuser quand on bousculait quelqu’un, de surcroit une femme enceinte !

 

À ma grande stupeur, Mémé m’a rétorqué qu’elle n’avait pas vu  mon ventre, et que d’ailleurs, je n’avais qu’à le montrer !!!!!

 

Alors Mémé ! Comment te dire… Je suis flattée d’avoir gardé la ligne à tes yeux, mais je ne comprends pas ? Tu insinues donc qu’asséner un coup à quelqu’un ne nécessite pas d’excuses ? À moins que cette personne ne soit enceinte et qu’elle revête une pancarte lumineuse, signalant : ATTENTION BÉBÉ À BORD !

 

Enceinte, les lieux publiques à forte affluence se transforment vite en jungle ! Et le problème avec les cons, c’est qu’ils osent tout ! Lassée de m’énerver à chaque sortie, j’ai opté pour la marche et les ubers !

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande