De l’accouchement à la rencontre !

La naissance : Le jour J de A à Z ! Même si on a toutes notre maniére d'apréhender ce moment crucial une chose est sure plus rien ne sera comme avant

Sur le point de devenir maman , on se demande souvent si on sera capable de savoir détecter les signes annonciateurs de la naissance. Pourtant aucun doute on le sait !! Alors que les contractions sont plus intenses et vont crescendo, la perte des eaux ne laisse aucune place à l’hésitation  !

 

La naissance : une  étape riche en émotion !

 

En arrivant à la maternité certaines sont étonnamment calmes et gèrent sereinement la douleur. Quand d’autres sont carrément paniquées. Encore une fois il n’y a pas de règles et on a toute notre manière d’appréhender ce moment crucial. Mais ce qui  est commun à toutes les mamans c’est le tourbillon d’émotions qui s’emparent d’elles le jour de la naissance.

 

 

New mum’s life :

 

De la peur à l’état de grâce, aucun évènement ne regroupe autant de sentiments exacerbés en si peu de temps ! Ce déferlement d’émotions est aussi exaltant que déstabilisant !

 

Naissance de bébé : Même si on a passé 9 mois à se préparer pour La naissance de bébé. Le jour J il n’est pas rare d’être tiraillé entre l’empressement d’accoucher et l’envie de rentrer chez soit en courant. Et pour cause, qui dit naissance dit accouchement avec tout ce que ça implique !! Et la peur l’emporte souvent sur l’envi de cocooner et la raison !

 

Peau à peau : Mais après la naissance, quand les pleurs de bébé mettent un terme à nos souffrances et que la sage femme le pose délicatement sur notre poitrine, on sait que le jeu en valait la chandelle !!  C’est à ce moment précis qu’on éprouve cette sensation de plénitude, dont on parle tant ! Le peau à peau c’est magique ! Mais au-delà du souvenir inoubliable de votre rencontre avec bébé, le peau à peau a de nombreux bienfaits !

 

Santé bébé : On a passé le majeur parti de notre grossesse à psychoter sur la santé de bébé et on va enfin être fixées !! Après 9 mois d’interrogations sur la santé de bébé, on est soulagée qu’elle fasse l’objet d’un contrôle minutieux. Mais on regrette que les blouses blanches le kidnappent si vite ! On s’attendait à ce que bébé passe un chek up complet durant ses premiers jours. Mais pas si vite !!! Dès la naissance, l’équipe médicale inspecte le nouveau né sous toutes les coutures.

 

Après l’accouchement : Généralement sonnées, on  s’écroulent après avoir eu le diagnostique rassurant des médecins sur l’état de santé de bébé. Le contre coups des émotions ne tarde pas à se faire attendre. Et pendant qu’on est plongées dans un état comateux, incomparable, le « tout va bien du médecin » résonne dans nos esprits embués.

 

Déclaration naissance : Pas de temps à perdre pour déclarer la naissance de bébé ! Il faut officialiser l’arrivée de bébé en respectant les délais précis qui encadrent la déclaration de naissance !

 

 

Allo maman bobo :

 

R . A . S : Si tout va bien, après quelques examens de routines qui visent à remplir le carnet de santé de bébé, on récupéré notre petit bout lavé et enfin prêt à se lover dans les bras de sa maman.

 

Soins spécifiques : Si le teste d’Apgar a révélé une anomalie, bébé sera transférer au plus vite  dans le service dédié pour recevoir les soins appropriés.

 

Le moment de poser des questions : Mamans on a toujours mille et une question sur la santé de notre bébé. Peur des maladies héréditaires ou petite inquiétude, profitez du séjour à la maternité pour poser toutes les questions qui vous passent par la tête est primordial. Tout d’abord parce que c’est libérateur. Mais aussi parce que ça serait dommage de passer à côté de l’expertise des nombreux spécialistes qu’on côtoie à longueur de journée !

 

 

La vie à 3 :

 

Aux petits soins avec maman : Il s’est rarement montré aussi prévenant! D’un naturel assez douillet, sans trop généralisé, il est littéralement subjugué par ce que vous avez accompli!

 

Papa poule : Au moindre pleur de bébé il prêt à sonner l’infirmière de service ! Et comme contrairement à vous, il est en pleine forme, il tourne en rond comme un lion en cage jusqu’à ce que bébé se calme! De quoi vous redonner la nausée…

 

 

L’alimentation de bébé :

 

Tout sur les biberons : Dès la naissance de bébé les sages femmes vont vous accompagner dans son alimentation. Si plus tard on espace les biberons de 2 à 3h en chaque prise, l’alimentation des nouveaux nés est souvent à la demande

 

 

 

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande