Le moment idéal pour voyager !

 

Après avoir vécu les aléas du premier trimestre, le 4ème mois de grossesse est le moment idéal pour voyager enceinte.  Libérées des nausées, profitez de cet instant de répit pour prendre l’air !

 

Enceinte et globe trotter !

 

Prendre des vacances enceintes, ça n’est pas forcément naturel pour tout le monde ! Pendant longtemps, on dissuadait les femmes enceintes d’entreprendre quoique ce soit. Notamment de s’expatrier dans des contrées lointaines. Peut être par peur qu’elles accouchent dans la hutte d’un autochtone ! Pourtant, voyager enceinte ne comporte aucune contre indication en soit, même s’il faut prendre quelques précautions en fonction de l’évolution de votre grossesse.

 

Voyager enceinte : Pourquoi maintenant ?

 

  1. Bien que voyager enceinte ne soit généralement pas contre-indiqué au cours du 1er trimestre de grossesse, les nausées et la fatigue dissuadent la plupart des femmes enceintes.
  2. Au contraire, au 2ème trimestre, les futures mamans sont libérées des handicaps des premiers mois. Et les risques de fausses couches sont nettement mois importants qu’au premier trimestre. C’est donc le bon moment pour voyager enceinte, particulièrement entre le 4ème et le 5ème mois. Parce qu’au cours du 6ème mois de grossesse, la fatigue revient en force.
  3. Voyager enceinte, ça n’est pas contre indiqué mais ça devient plus compliqué au fil des mois. À partir du 7ème mois, certains obstétriciens déconseillent aux futures mamans de voyager parce qu’ils craignent un accouchement prématuré. Mais dans la majorité des cas, l’interdiction des obstétriciens survient plutôt au 8ème mois de grossesse ! Parce qu’à ce stade et malgré l’échéance prévisionnelle, vous pouvez accoucher à tout moment !
  4. Quant aux compagnies aériennes, elles demandent des certificats médicaux pour s’éviter un accouchement aérien. La limite est généralement fixée aux alentours du 8ème mois. Mais, selon compagnies, les règlementations diffèrent. N’hésitez pas à vous renseigner avant de booker votre billet ! Ça serait dommage qu’on vous empêche d’embarquer le jour J !

 

 

Les destinations à éviter enceinte:

 

Si il n’existe pas de liste officielle concernant les femmes enceintes, mieux vaut consulter la liste des destinations déconseillées par le ministère de l’intérieur . Car si elles sont jugées risquées pour le commun des mortels, elles le sont davantage pour une femme enceinte ! Vous n’êtes pas malade mais beaucoup plus vulnérable !

 

On évite les longs courriers ! C’est pas le moment de visiter l’Asie ! Les longs vols et la pressurisation de l’air qu’ils impliquent peuvent entraîner des complications. Le timing ne se prête pas d’avantage à un road trip ! Les trajets en voitures doivent être limités pendant la grossesse ! Pour voyager enceinte, le train reste le meilleur moyen de locomotion, même s’il est un peu restrictif.

 

Pour Voyager enceinte, il faut savoir faire des concessions. Certaines destinations sont écartées d’office. Notamment les pays qui impliquent des vaccins obligatoires, souvent incompatibles et dangereux pendant la grossesse.

 

 

Les contre-indications

 

Même si voyager enceinte n’est généralement pas déconseillé en cas de grossesse à risque, l’exception confirme la règle.

 

Les médecins peuvent vivement déconseiller tout voyage, notamment pour réduire les risques de fausses couches, qui peuvent être amplifiées par les secousses occasionnées par de longs trajets en voiture ou par la pressurisation de l’avion. Dans ce cas, le bon sens prime. Il vaut mieux se faire violence et obtempérer que de prendre des risques inconsidérés ! Les Maldives ne vont pas s’envoler…

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande