Les achats incontournables !

Au 5ème mois de grossesse, il faut sérieusement s’attaquer à liste des achats pour bébé. Entre les nombreux produits que comprend le marché et les recommandations contradictoires des uns et des autre…Il y a de quoi être perdue concernant la liste des achats pour bébé. On a du mal à trancher, on s’interroge et on prend du retard. On confond essentiel et superflu, et on passe à côté de l’essentiel !


La liste des achats pour bébé : Que dois-je vraiment acheter ?

 

Comme vous, j’ai été paumée. Et comme vous, j’ai fait des mauvais choix et des achats inutiles ! Mais en tant que maman, voici ce que j’achèterais si j’étais enceinte aujourd’hui !

 

1. Sa popote :

Au début, Bébé prend jusqu’à 6 biberons par jour ! Alors autant prévoir un arsenal de guerre pour ne pas passer sa journée à laver des biberons… 
La liste des achats pour bébé et sa popote comprend souvent un robot mixeur et un stérilisateur de biberon. Mais le premier ne vous sera pas utile avant les 5 mois de bébé, alors que l’autre est désormais jugé obsolète !

 

6 biberons minimum

 

Un goupillon pour nettoyer vos biberons

 

Un chauffe biberon : Même si la mode est au biberon à température ambiante ! Selon la saison et de la digestion de bébé, mieux vaut opter pour un chauffe biberon… S’il a mal au ventre, comme la plupart des nouveaux nés, il appréciera un bib tiède !

 


Mum’s Tips : Quand j’ai voulu l’acheter tout le monde me disait que c’était un gadget, sans même l’avoir essayé ! Les gens ont parfois du mal avec l’évolution.. ! Mais je ne regrette absolument pas mon achat.

La Ferrari des chauffes biberons c’est le Bib expresso. La Nespresso des petits ! What else ?! Vous appuyez sur un bouton, quand l’eau est à la température idéal ça BIP ! Vous versez le lait infantile et c’est prêt !!! Pas besoin d’attendre que le biberon refroidisse. C’est selon moi le « must have » de la liste des achats pour bébé, particulièrement appréciable au beau milieu de la nuit!


 

 

 

2. On barbotte :

Parmi les articles de la liste des achats pour bébé, je dirais que le plus délicat c’est la baignoire de bébé !

Le premier bain de bébé est très anxiogène pour les parents. On a toujours peur qu’il nous glisse des mains, de lui faire mal ou carrément de le noyer. Pour contrôler la situation au maximum, mieux vaut s’équiper. Parmi les nombreux modèles, les baignoires à pieds sont les plus sympas. Elles vous permettent d’être plus libres de vos mouvements, sans vous faire un lumbago !

 

Une baignoire à pieds

 

Un savon hypoallergénique et un shampoing pour bébé ;

 

Un thermomètre pour maintenir l’eau à bonne température

 

La serviette la plus douce que vous pourrez trouver

 

 


Mum’s tips : J’avais acheté une baignoire à pied pour la maison. Mais j’avais opté pour un modèle plus simple pour celles laissées chez ses grands parents, en me disant que ça serait suffisant.
Résultat des courses : après un week end chez mes beaux parents, j’ai fait livrer un pied chez eux. Puis, pour gagner du temps, j’en ai fait autant chez ma mère ! Le bain qui était le meilleur moment de la journée était devenu un véritable cauchemar…


 

 

 

3. Changer bébé :

Changer bébé c’est le quotidien des parents alors autant aller au plus pratique, dès le début !

 

Une table à langer : C’est l’incontournable de la liste des achats pour bébé! Choisissez là en visualisant la scène, pour optimiser ses fonctionnalités ! D’accord ça n’est pas une voiture mais vous allez vous en servir plusieurs fois par jour, pendant deux ans ! Des rangements stratégiques pour les couches et les lingettes de bébé pourraient vous simplifier la tâche …

 

Des cotons larges : (pour préserver nos doigts)

 

Du liniment : préconisé par les maternités, le liniment est plus adapté à la physiologie des nouveaux nés que les lingettes. Même si ces dernières vous seront d’un grand secours pour les sorties !

 

Des couches : Après avoir tenté diverses marques, pour moi le leader reste indétrônable !

 

Crème anti irritation du siège : les fesses de bébé sont délicates. Vous n’attendrez pas longtemps avant de découvrir que l’irritation due au frottement des couches met ses fesses à feu à sang ! Mieux vaut prévenir que guérir, comme dirait mamie ! Côté marque, les plus connues sont actuellement critiquées. Prenez conseil auprès de votre pharmacienne pour éviter les perturbateurs endocriniens.

 

 

 

4. Le Dodo :

L’objectif  n°1 des parents c’est que bébé fasse ses nuits! Pour atteindre ce but on met toutes les chances de notre côté!

 

Couffin : Bébé se sentira plus serein dans un couffin. Encore dans votre ventre il y a peu de temps, il est habitué aux petits espaces. Propulsé dans un monde de géant, il appréciera de se relaxer dans un cocon enveloppant.

 

Une gigoteuse : Elle remplacera une couverture, encore dangereuse pour mini me. Mieux vaut avoir plusieurs gigoteuses, pour pallier les divers renvois de bébé ! Choisissez-les ajustées pour plus de sécurité et de confort.

 

Un plan incliné : placé sous le matelas de bébé il atténuera les régurgitations. Il peut aussi faciliter la respiration de bébé dans certains cas. Les plans inclinés sont des petits modules en mousse qui ressemblent à des oreillers. Plus ou moins inclinés pour surélever le buste de bébé, il est préférable de choisir une inclinaison de 10 ou 15 degrés, pour créer une pente douce et progressive.

 

 

Une veilleuse : Une fois plongé dans le noir de sa chambre, bébé panique ! Une lumière douce l’aidera à trouver le sommeil et lui assurera des nuits sereines. Veillez à ce que la lumière soit subtile. Certains mobiliers à la luminosité agressive produisent l’effet inverse ! J’ai eu une très mauvaise expérience avec une veilleuse musicale. Le son était extrêmement fort, même après réglage. Et la musique s’allumait automatiquement avec la lumière, en réveillant bébé … En voulant trop d’options, on passe souvent à côté de l’essentiel !

 

 

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande