Les inévitables des rayons de puériculture

 

Pour décorer la chambre de bébé, on peut faire preuve de créativité et éviter les magasins spécialisés pour certaines pièces. Mais pour les indispensables de bébé, on est obligé de passer par la case mobilier de puéricultures. D’abord parce le mobilier de puériculture respecte diverses normes de sécurité. Chaque pièce est pensée en fonction des besoins de bébé et des divers risques qu’il encourt. Et ce, sur la base d’études minutieuses et poussées ! Alors, si on peut fouiner et chiner des lampes, des commodes ou des fauteuils, il est impératif de se fier aux magasins spécialisés pour le lit ou la table à langer de bébé !


Mobilier de puériculture : Comment choisir?

 

On a toute déjà été tentée par un berceau d’époque en fer forgé. Mais entre l’usure due à sa longévité et l’absence total de normes lors de sa construction, il vaut mieux s’en servir de porte manteaux ou le supprimer de votre base de données ! Pour la table à langer c’est pareil, il est préférable de ne pas improviser et se fier au mobilier de puériculture ! Une visse, un verni ou même une écharde pourrait nuire au bien être de votre petit bout !

 

Même si meubler la chambre de bébé ne nécessite pas d’avoir fait Science Po, l’offre est si grande qu’on s’y perd!

 

Après avoir écumé les rayons de puériculture et les nombreux sites dédiés, j’avais les yeux bouffis comme un lendemain de cuite. Alors que mon dernier verre était déjà réduit à l’état de fossile!

 

Résignée à me tourner vers le mobilier de puériculture, je ne voulais pas céder à l’offre uniformisée des grandes enseignes.


Mobilier de puériculture oui mais version créateurs ! J’étais déterminée à dénicher des perles rares !


La problématique n’était pas des moindres : confortable, pratique, esthétique et originale!

 

 

Le lit de bébé

Après avoir étudié le mobilier de puériculture sous toutes ses formes, j’ai finalement trouvé mon lit idéale et découvert Quax.

 

Cette marque propose des meubles pour enfant design, aux lignes sobres et aux tons tendances.
Parmi le choix étendu qu’offre la marque, un lit évolutif a retenu mon attention : la perspective d’être tranquille pendant quelques années a fini de me séduire. (Je n’étais pas pressée de renouveler mes recherches interminables!)

 

Ainsi, le moment venu, le lit à barreaux de bébé laissera place à une méridienne ! Des voilages, quelques coussins …abracadabra…Et hop ! Une chambre de princesse! Et le tout sans changer la déco !

 

Mais mon investigation spéciale de mobilier de puériculture, m’a permise de dénicher des créateurs plus sympas les uns que les autres.

 

J’ai eu un vrai coup de foudre pour un berceau suspendu. Mais même s’il respectait l’ensemble des normes européennes, il m’évoquait autant d’émerveillement que de craintes. On est rarement téméraire quand on attend son premier enfant ! Avec le recul, je me dis que ma fille aurait adoré se laisser bercer dans ce petit cocon.

 

La marque Laurette a particulièrement retenue mon attention. Sa créatrice française a l’art de donner aux meubles un aspect féérique qui stimule l’imaginaire. Ses meubles allient sobriété et lignes épurées, en réinventant les codes de l’enfance. Chez Laurette, le mobilier de puériculture raconte une histoire. Le lit devient une roulotte de cirque aux tons acidulés !

 

 

La table à langer

Sur le podium du mobilier de puériculture…Il y a l’inévitable table à langer…aussi essentielle que rébarbative!

 

Soyons honnête, il y a plus excitant comme achat qu’une table à langer ! Mais bon, c’est le passage obligé, sachant qu’on va changer les couches de bébé durant les trois prochaines années, et ce plusieurs fois par jour!

 

Malgré le manque d’entrain global pour ce meuble, certaines marques proposent des modèles plus pratiques que d’autres, avec baignoire et rangements intégrés. Des tables à langer, qui  représentent un vrai gain de place et qui ont le mérite de se fondre dans le décor.

 

Comment ne pas transformer son appart en crèche ?

Soyons honnête, on adore nos Loulous, mais rares sont celles qui rêvent de voir leurs salons design se transformer en crèche. Comment ne pas transformer son appart en crèche ? : mode d’emploi

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande