LES LO…QUOI ?

 

Les LO… QUOI ?! Dès les premier jour de bébé, on entend ce mot inconnu jusqu’à lors : Les lochies ! Ils désignent les saignements qui suivent l’accouchement. Vous entendez ce mot pour la première fois quand après la naissance, vous constatez des saignements importants ! Une hémorragie ! Non pas de panique ! Bien qu’impressionnants les saignements post-partum sont tout à fait normaux !


 

Les Lochies : La mauvaise surprise des suites de couche

 

Même si notre sage femme nous a dit de prévoir des serviettes de maternité, on ne s’attendait pas à ça ! Les lochies ressemblent plus à une hémorragie qu’à des règles abondantes ! À tel point que lorsqu’elles surviennent on peut se demander si tout va bien ! Les plus flippées se projettent même raides mortes, vidées de leur sang !

 

Mais rassurez vous ces saignements sont aussi normaux que surprenants ! Ils sont dus à la cicatrisation de votre utérus. Quand vous accouchez le placenta se décroche de l’utérus, en provoquant des petites plaies.  D’où l’aspect filandreux des lochies ! Elles sont composées de sang mais aussi de membranes placentaires et parfois de caillots.

 

Les lochies marque le début des suites de couches. Tout au long de la grossesse votre corps a opéré des transformations dans le but d’assurer le développement de bébé. Dès votre accouchement il rentre dans le processus inverse, pour revenir à son état d’origine. C’est ce qu’on appelle les suites de couches, qui débutent  par le rejet des résidus de la grossesse.

 

 

Le deuxième effet kiss cool !

 

Quand on entend serviette de maternité, on imagine à juste titre des serviettes hygiéniques un peu plus épaisses ! Mais quand l’infirmière déplie une sorte de coton- couche extra large, on s’aperçoit qu’on était loin du compte ! Et lorsqu’elle sort la culotte filet, c’est le coup de grâce !!! OMG !


La culotte filet est si grande qu’on pourrait en faire un parachute !! Alors que durant notre dernier mois de grossesse on pensait incarner l’antithèse du sex-appeal, on se retrouve en couche pour seniors !


Il n’y a pas à tergiverser notre féminité et notre dignité en prennent un coup !!!
Du coup quand votre homme vous  propose gentillement de vous aider pour la première douche! Il subit une agression sans précédent :

 

Lui : « attend je vais t’aider ! »

Moi : « Si tu touches à cette porte, ça sera la dernière chose que tu toucheras !!! » (Heureusement qu’ils mettent systématiquement ça sur le compte des hormones !!)

 

Pas étonnant que la libido post-grossesse ne soit pas optimale, après cette avilissement !

Si beaucoup de secteurs connaissent une progression fulgurante, celui-là n’en fait pas partie ! Avis aux innovatrices, la cible des serviettes de maternité concernent pourtant 2150 femmes par jour!

 

 

Combien de temps ça dure ?

Les lochies durent environ 15 jours, en passant par diverses phases.

Durant les 5 premiers jours, c’est littéralement la mer rouge ! le flux est très abondant et le sang est rouge vif et accompagné de résidus solides ! Puis ça se calme et les saignements deviennent plus clairs. Avant de repartir de plus bel avant de s’arrêter définitivement !

 


Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande