L’heure du break a sonné!

 

Durant les premiers mois, on lutte contre nous même pour allier travail et grossesse. Même les plus féministes devraient reconnaître que le brief de 9h n’est franchement pas compatible avec les nausées matinales. Mais Ouf l’agonie touche à sa fin ! Au 7ème mois de grossesse, le congé maternité approche à grand pas !


 

Le congé maternité : des vacances à la conditionnelle

 

On éprouve une envie irrépressible d’accomplir les 12 travaux d’Hercule pendant notre congé maternité, mais notre corps est désormais un frein considérable !

 


Être enceinte c’est un peut comme s’entrainer pour les JO en béquilles !


 

Si les sorties ne sont pas contre indiquées, plus on se rapproche du terme, plus on les réduit. Parce qu’en plus d’être beaucoup moins mobile, parce que plus lourde et endolorie, le quotidien devient une succession d’obstacles ! Semblable à des cachalots incontinents, on se traine péniblement en urinant frénétiquement !

 

Et notre milieu naturel, désormais hostile, ne nous facilite pas la tâche ! Par instinct, on a tendance à fuir les lieux publics, les bains de foules, le métro et les bousculades qui vont avec …Et mieux vaut le suivre !

 

 

To do liste

 

Le congé maternité comprend généralement les 6 semaines qui précèdent l’accouchement, puis les 10 semaines qui suivent la naissance de bébé.

Et si sa durée nous évoque les grandes vacances, on va vite déchanter !

Six semaines ça passe vite ! TIC TAC TIC TAC … Congé maternité ça veut surtout dire que bébé ne va pas tarder à se pointer !!! Et il ne va pas squatter le canapé ou se servir dans le frigo !

 

 

 

Check liste de naissance

 

On accumule un certain nombre de choses tout au long de notre grossesse. Si bien qu’au terme de notre grossesse, on ne sait ni ce qu’on a, ni ce qu’il nous manque ! Il est temps de faire le point. Si certains équipements peuvent attendre quelques mois, d’autres sont essentiels dès la sortie de la maternité.
Alors à vos check liste de naissance pour vous assurer d’avoir les indispensables de bébé

 

Quelques semaines c’est pas du luxe, vu l’ampleur de la To do liste pour préparer l’arrivée de Bébé. Alors on se bouge ! Histoire d’être sereine de jour J et d’éviter la crise de panique en rentrant à la maison. Imaginez un peu votre retour de la maternité un dimanche, sans couches !!! Chou chou qui tombe dans les pommes, bébé en larmes et vous au bord de la crise d’apoplexie !!!

 

 

Congé maternité : mettre à profit l‘assignation à résidence ! 

 

Dans congé maternité, le premier mot est important. Même si vous n’êtes pas convaincue d’avoir besoin de repos, une fois rentrée de la maternité, vous vous remercierez d’avoir fait le plein de siestes !
Quand vous aurez subi un accouchement et que vous n’aurez pas fait une nuit réparatrice  depuis plusieurs  jours, vous serez ravie d’avoir cumulé pour votre quota de sommeil pendant votre congé maternité

 

Alors qu’est ce qu’on fait ?!

 

  1. On prend sa To do pré accouchement et on délègue. Chouchou, votre mère, vos copines… On s’en fout on abuse !
  2. On est à l’heure du web et on en profite pour faire ses derniers achats. Ça nous évitera un alourdissement de 10 kg en sac de courses, et des douleurs supplémentaires à nos jambes déjà au bord de l’explosion.
  3. Pour s’aérer le corps et l’esprit, et éviter l’HP on privilégie les déjeuner entre copines. On choisit un resto pas loin de la maison ou on prend un taxi dès qu’on faiblit ! Histoire de ne pas accoucher dans la rue.
  4. On profite des privilèges de la grossesse !

 

 

Congé mat : et privilèges

Si on est heureuse de buller les deux premières semaines, passé ce délai ça  se complique. Après quelques jours passés à se lover dans leur canapé, certaines trouvent le temps long ! La parenthèse cocooning se transforme rapidement en assignation à résidence !

 

Pas de panique ! Le handicap occasionné par la grossesse présente quelques avantages. Les femmes enceintes sont prioritaires.


 

my calendar de femme enceinte

 

 

On bulle dans les musées

Vous habitez à Paris depuis toujours et vous ne vous souvenez pas de votre dernière visite au Louvre ! La ville a rénové 10 musées depuis votre dernière expo !

Bonne nouvelle : Vous avez le temps et un coupe file imparable !

Les expos c’est sympa, mais un samedi il y a un monde fou ! Et puis faut faire la queue ! Voilà deux contraintes qui ne vous concernent plus en congé maternité! Désormais vous pouvez faire une expo au beau milieu de l’après midi !

 

 

On profite du privilège « coupe file »

Pendant les quelques semaines de votre congé mat, vous êtes VIP ! Les cinés, les grands magasins vous tendent les bras…Dalleurs c’est le moment ou jamais d’aller chez Ikéa ! On a toujours besoin d’un truc chez Ikéa(renvoi), en repoussant éternellement le jour J, de peur de se taper la foule et une demie journée en caisse. Imaginez le pied en grillant les 3000 badauds qui s’enracinent dans la file d’attente !!!!

 

 

On matte des séries

Combien de séries sont devenues cultes avant que vous ayez pu en voir un épisode ? Combien de fois  avez vous trépigné en écoutant vos potes en parler ! Vous avez le temps ! Aucune raison de culpabiliser de glander ! En plus personne ne vous reprochera d’engloutir glaces et chocolats à profusion !!!

C’est le moment de regarder l’intégrale des meilleures séries. Pendant votre congé mat, même votre gynéco vous incite à la glande ! Alors on suit les prescriptions de son médecin À LA LETTRE!

 

 

On change sa déco

Ça Fait des années que vous rêviez de changer votre déco… Mais vous n’aviez pas le temps. Maintenant vous l’avez ! Le congé mat c’est le moment idéal pour changer la déco de votre salon, ou pour réaménager votre bureau. Vous avez l’occasion de faire la tournée des boutiques de déco, de passer vos après-midi aux Puces ou de poncer votre vieille table basse (en faisant l’impasse sur le vernis, histoire de ne pas asphyxier bébé)!

 

 

On fait ce qu’on a toujours voulu faire, sans avoir le temps !

Apprendre l’italien, vous mettre à la guitare ou prendre des cours de dessin. C’est le moment !

 

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande