Lookée enceinte : trucs et astuces d’initiées

 

Au 4ème mois de grossesse, on passe aux vêtements de grossesse ! Si c’est facile de tricher au premier trimestre en prenant quelques libertés, au fur et à mesure de la grossesse, ça se complique ! Au début, on peut se permettre d’acheter nos marques préférées, en prenant une taille au-dessus. Mais très vite les coupes deviennent inadaptées. Taille comprimée et bidon boudiné nous poussent, malgré nous, à envisager les vêtements de grossesse.


Vêtements de grossesse : de la disgrâce au renouveau !

 

On a toutes déjà eu des à prioris sur les vêtements de grossesse. Aucune femme n’est pressée de porter des vêtements informes et démodés.

Mais pas de panique ! Si nos mères étaient condamnées à porter des sacs à patates, les vêtements de grossesse en sont désormais bien loin. Aujourd’hui, les marques s’efforcent d’allier tendance et confort pour habiller les futures mamans. Des marques spécialisées aux concepts store « casual » pour femmes enceintes, le choix est illimité.

 

Mais il faut avouer qu’être lookée enceinte, ça a un coût ! Les modèles prisés ne sont pas donnés. Et si, habituellement, on n’est pas regardantes, investir dans une garde-robe provisoire, c’est moins motivant. Mais pour accepter la transformation de la grossesse, c’est important de prendre soin de soi et d’être bien dans sa peau. Et pour ça, il faut se sentir belle !

 

Looks de grossesse : Le bon mix !

 

Si, habituellement, on est particulièrement attentives aux coupes et aux matières pour se constituer un dressing de grossesse économique, il faut faire quelques concessions. Contrairement à Blake Lively enceinte, on aura un peu de mal à se procurer des pièces de designers ajustées et adaptées à notre ventre proéminant. Mais on peut trouver quelques alternatives, en mixant les vêtements de grossesse avec des pièces sympas !

 

Pantalon de grossesse : Pour les jeans, vous n’aurez pas d’autres choix que les magasins spécialisés. Les jeans de grossesse ont une ceinture élastique adaptée à votre ventre. Flar, slim ou boyfriend, on en trouve dans toutes les coupes et dans toutes les gammes ;

 

Les hauts : En revanche, pour les pulls et tuniques, vous aurez plus de flexibilité. Il vous suffira de prendre une taille supplémentaire, en fonction de l’évolution de votre bidon ! Les coupes oversizes vous simplifieront particulièrement la vie, en s’adaptant à vos nouvelles courbes!

 

Pour les robes : Les marques spécialisées sont quand même plus indiquées. Les vêtements de grossesse sont conçus pour souligner les formes qui nous mettent en valeur ! Ils soulignent la poitrine, tout en laissant notre ventre respiré, ce qui nous garantie une silhouette féminine.

 


Mais parfois, en faisant preuve d’un peu d’imagination, on peut créer un look aussi sympa qu’insoupçonné, en recyclant des vieux vêtements !


 

L’idée, c’est de piquer une chemise de chouchou pour s’en faire une robe ! Et de l’accessoiriser d’une ceinture sous la poitrine. Sexy et confortable, ce look marche à tous les coups ! En été avec des spartiates, et en hiver avec des collants opaques, des derbies et une grosse maille ! Les jupes longues sont aussi l’alternative idéale aux vêtements de grossesse. L’été, les boutiques débordent de robes vaporeuses, qui s’adaptent très bien à la morphologie des futures mamans. Si tant est qu’on choisisse les bons accessoires !

 

Les événements particuliers : Un mariage, un lancement, une soirée, c’est parfois difficile d’improviser le look adéquat quand on est enceinte. L’envie de craquer pour une robe de designer est alors quasiment irrépressible ! Mais en sachant qu’on nagera dedans d’ici quelques mois, on n’hésite à deux fois avant de claquer un smic Au Bon Marché.

 

Mais aujourd’hui, quelques site comme Mabonneamie loue des vêtements de créateurs, la grossesse c’est l’occasion rêvée pour essayer ce nouveau concept ! Ses boutiques proposent des basiques et des pièces pointues issues des dernières collections. Un top de grand couturier, une veste oversize ou une jupe à la taille élastique, diverses alternatives aux vêtements de grossesse s’ouvriront à vous ! Le plus dur ça sera de les rendre !!!

 

 

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande