On capitalise sur le sommeil !

 

Dès sa naissance bébé requiert une attention de chaque instant. Or après 9 mois de grossesse et un accouchement, vous ne pouvez pas être sur tous les fronts. Mais Là encore les bonnes fées de la nurserie viennent à votre secours ! Votre corps a été mis à rude épreuve et vous avez besoin de vous reposer. Pour récupérer laisser bébé à la nurserie pour la nuit est tout indiqué !


 

Laisser bébé à la nurserie pour la nuit :

 

Pour recharger vos batteries avant votre retour à la maison  vous pouvez laisser bébé à la nurserie pour la nuit. Vous pourrez alors profiter d’une nuit réparatrice pendant que des professionnelles se relayeront pour veiller sur lui. Parce que réccupérer d’un accouchement tout en se levant toutes les 3h pour susbenter Mini Me ça ne s’apparente pas vraiment à une sinécure ! Et vous aurez besoin de toutes vos forces une fois rentrées à la maison !

 

Si la démarche qui consiste à laisser bébé  à la nurserie pour la nuit et ses bienfaits semblent logiques, les mamans ont instinctivement du mal à lâcher leurs bébés.
Outre le lien invisible qui existe déjà entre la mère et l’enfant, il y a ce besoin animal de le toucher et de sentir sa présence. Mais la culpabilité joue aussi un rôle prépondérant. Ainsi le fait de laisser bébé à la nurserie pour la nuit s’apparente pour beaucoup à un manquement à leurs devoirs de mère!


On a toute une représentation idéalisée de la mère. Et cette version fantasmée nous culpabilise dès les premiers instants !


Pourtant même si c’est dure de déléguer, mieux vaut se faire violence que de s’écrouler en arrivant à la maison, quand vous ne pourrez plus le faire ! Et mettre tous les atouts de votre côté pour récupérer ne fait pas de vous une mauvaise mère !!! Bien au contraire, vous reposer vous permettra d’être plus attentive et patiente sur le long terme !

 

Les bénéfices de ses nuits récupératrices sont loin d’être superflus et vous aideront à vous préparer aux nombreuses nuits blanches qui vous attendent.  Après avoir laissé bébé à la nurserie pour la nuit vous le retrouverez au petit matin un câlin matinal.  La sage femme positionnera son berceau en plexiglass au plus près de votre lit. Plus en forme vous  profiterez à 200% de ses instants précieux avec bébé.

 

Sans compter que le repos cumulé vous aidera à éviter le baby blues dont la principale cause, après les fluctuations d’hormones, est le manque de sommeil, qui conduit à l’anxiété et à la dépression !

 

Mais il ne faut pas pour autant se faire du mal ! Si la perspective de laisser bébé est plus nocive que bénéfique pour vous, suivez votre instinct!

 

 

Comment changer bébé ?

 

Les bonnes fées de la nurserie vous aideront aussi pour toutes les questions pratiques ! Pour savoir comment changer une couche, par exemple, elles vous aprennent l’essentiel, des biberons au premier bain de bébé.

 

 

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande