On s’approprie l’événement made in USA

 

 

Le 8ème mois, c’est l’occasion d’organiser sa baby shower ! En plein congé maternité vous avez enfin le temps de vous occuper de votre grossesse. C’est le moment idéal !


 

Baby shower : Pourquoi pas ?!

 

Si la baby shower n’est pas très répandue en France, outre atlantique c’est une tradition incontournable ! Mais du coup elle est souvent synonyme de déco qui pique les yeux et de desperate housewives peroxydées qui s’extasient devant des bavoirs… Si le modèle américain laisse sceptique les plus sobres d’entre nous ça n’est pas une raison pour renoncer à l’événement ! Libre à vous de revisiter le concept pour vous l’approprier !

 

Si vous n’êtes pas très sensible aux broderies et au tricot, la baby shower c’est avant tout l’occasion de se retrouver entre copines ! L’arrivée de bébé est imminente et c’est l’ultime chance des futures mamans de profiter de leur insouciance entre copines, le champagne en moins ! Même si sans alcool la fête est moins folle, les fous rires sont garantis !

 

Comme un  enterrement de vie de jeune de fille, c’est le moment de célébrer la liberté, avant de changer de vie. Durant ses premiers mois, bébé occupera tout votre temps, en réduisant considérablement votre vie sociale. Et lorsque qu’il sera plus grand, vous aurez du mal à terminer une phrase sans être interrompue par un  » MAMAN…. » toutes les 2 min ! Alors profitez en !

 

 

 

Baby shower : version frenchie !

 

Organisez cet évènement à votre image. Personne ne vous oblige à transformer votre appart en bonbonnière ( Sauf si elle est vintage et en verre). Libre à vous de faire ce qu’il vous plaira. L’objectif est avant tout de s’amuser ! Les options décos sont nombreuses et variées. Pensez à la baby shower de Blake Lively ! Son déjeuner champêtre a de quoi réconcilier n’importe qui avec le concept.

 

 

La déco

Si vous n’êtes pas adepte du total look rose bonbon, il y a 1000 façons d’envisager l’ambiance de votre baby shower ! Reste à chercher au bon endroit et à ne pas vous limiter aux sites spécialisés, qui tombent vite dans la guimauve … Que vous soyez  en quête d’une déco romantique, chic ou boho vous trouverez facilement votre bonheur sur ces sites.

https://www.instemporel.com

https://www.maplusbelledeco.com

https://www.maisonsdumonde.com

 

 

Les cadeaux

Côté cadeaux, la baby shower c’est le moment de communiquer votre liste de naissance et de penser à vous.

Vous serez au centre des préoccupations, alors n’hésitez pas à faire part de vos envies à vos proches, massage prénatal, séance de sophrologie….

 

Les invités

Au niveau des invités, faites vous plaisir ! Famille ou amis, n’invitez que les personnes que vous avez envie de voir. Celles avec lesquelles vous êtes sûre de passer un bon moment… Ni obligations ni troubles fête !

 

Le buffet

Côté buffet : cocktails de fruits frais et pâtisseries feront l’affaire, les baby shower étant souvent organisées à l’heure du goûter. Si vous optez pour un déjeuner, prévoyez le menu en fonction des diverses restrictions de la grossesse. Même si vous êtes soucieuse du bien être de vos proches, évitez de prévoir de l’alcool. Vous risqueriez de les détester à la deuxième coupe de champagne !

 

 

 

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande