Overbookée à la maternité!

 

Tout le monde à hâte de découvrir votre progéniture. Ça part d’une bonne attention !…OUI MAIS entre notre corps endolori, la fatigue post accouchement et le bâlle des infirmières  on n’est pas toujours en état pour les réunions de famille et les guouzi gouzi de tata Georgette ! Le séjour à la maternité n’est déjà pas reposant en soi alors il vaut mieux limiter les visites et les frais !


 

Limiter les visites : pour s’économiser !

 

  1. Premièrement, on est H.S, on a besoin de repos et de calme après un accouchement ! Si la fatigue ne se fait parfois pas ressentir sur le coups. Quand on n’a le deuxième effet kiss kool à la maison et c’est encore plus violent !Si vos proches sont pressés de rencontrer votre bébé, rare sont ceux qui se lèveront au beau milieu de la nuit pour lui donner son biberon ! Alors il n’y a pas de quoi se formaliser ! Dites simplement que vous êtes fatiguée et que vous les rappellerez dans la semaine. Les plus intelligents comprendront et les autres se calmeront tôt ou tard.
  2. Deuxièmement, bébé aussi est fatigué. L’accouchement est aussi épuisant pour la mère que pour l’enfant. De nombreux spécialistes s’accordent à dire que l’accouchement est expérience traumatisante pour un bébé. Les nouveaux nés ont besoin de beaucoup de sommeil pour récupérer.
  3. Troisièmement l’essentiel après l’accouchement c’est les prémisses de la relation maman/ bébé/ papa. Et en dépit des idées reçues ces moments à trois sont rares à la maternité… Et encore heureusement que les horaires de visites sont irrévocables, sinon nos proches squatteraient volontiers jusqu’au petit matin !

 

 

Mais comment faire ?

 

Pour votre bien être, comme pour celui de bébé mieux vaut limiter et espacer les visites à la maternité. Mais comment faire pour avoir la paix sans créer d‘incidents diplomatiques ? Vos amis comprendront sans problèmes ! En revanche votre famille risque de crier au scandale !

 

Pour que le message soit reçu sans interprétations, il faut un garde fou ! Quelqu’un qui fait barrage avec diplomatie. Un sacrifié qui se tape les conversations téléphoniques interminables avec Micheline et Georgette…Quelqu’un qui a le tact nécessaire pour défendre vos intérêts en douceur. Idéalement, le Papa…


Mais attention, parce que ces messieurs cèdent souvent par lâcheté, face à l’insistance de leurs mères ou de leurs tantes !


Éteindre son portable ça n’est pas non plus une mauvaise idée ! Là encore laissez le papa prendre les message !

 

L’indélicatesse des proches

 

Personnellement j’ai tiré quelques leçons de ma première grossesse. La prochaine fois je ne recevrai aucune visite à la maternité. J’attendrai d’être rentrée à la maison ! Parce qu’avec le recule, je n’ai pas l’impression d’avoir profiter pleinement de ces moments. En tout et pour toutes mes têtes à têtes avec bébé n’excédaient pas 30 minutes par jour!

 

Les réactions de nos proches sont parfois étonnantes ! Ils négligent souvent le besoin de repos de bébé! Oubliant souvent que bébé vient d’arriver sur cette Terre, ils n’hésitent ni à hausser le ton ni à chanter à tu tête… Sympa la berceuse mais quand elle est fredonnée !!!

 

À peine sorti de son cocon les sens de bébé sont fragiles. Pourtant j’en ai même vu qui mécontent d’arriver à l’heure de la sieste, comme si ils avaient effectuer le déplacement pour rien, suggéraient de réveiller bébé ! Alors que d’autres n’hésitaient à bombarder le nouveau né de flache, pour animer leurs parties de bridge !

 

 

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande