Petits êtres particuliers !

Les bébés ont le don de décontenancer les plus audacieux d’entre nous. Novices, il suffit qu’ils pleurent pour qu’on perde tous nos moyens. Pourtant le tout c’est de ne pas paniquer et de ne pas se laisser impressionner par les décibels ! Un nouveau né a avant tout besoin d’être rassuré.


 

 

Les bébés : Tout un concept

Avec les bébés impossible de composer ! Ils ont des besoins qui leurs son propre et ne savent rien des conventions et des compromis.

Alors quand on n’a jamais été confronté à un bébé on peut rapidement se sentir désarmé ! Ça n’est pas tant leurs pleurs qui nous font perdre nos moyens mais plus l’ ampleur que prennent ces derniers et leur soudaineté !

 


Un bébé peut passer de l’état de grâce à une crise de larme sans précédent en une fraction de seconde.


 

C’est surprenant parce qu’en plus de survenir de nul part ces crises ne suivent aucune gradation.

Bébé vient de se rendre compte qu’il avait faim et pourtant, à en croire l’intensité de ses pleurs on pourrait  croire qu’il est affamé depuis des siècles ! Quand ça couche est mouillée ou qu’il a envie d’un câlin sa requête revêt le même caractère d’urgence.

 

Et quelque part c’est logique parce que durant leurs vie utérine les bébés sont enveloppés dans un cocon 24h/24h, dans lequel ils se nourrissent instantanément et où leurs déchets sont automatiquement évacués ! Même si bébé est ravie d’être là il faut bien qu’il s’habitue aux sensations qui s’emparent de lui !

 

 

Le sur mesure est de mise …

À première vue les besoins des nouveaux nés sont simples et évidents.

Oui mais voilà avec les bébés le moindre détail compte ! À commencer par l’alimentation ! Donner son biberon à bébé peut parfois s’avérer plus compliqué qu’il n’y paraît ! Alors qu’apriori c’est d’une simplicité enfantine, ça peut rapidement virer au cauchemar ! Si au moment de son biberon il est mal installé, que sa maman est stressée ou qu’il n’est pas dans un environnement propice à la prise de son biberon ça peut prendre des proportions non négligeables ! Mais en procédant méthodiquement vous saurez vite comment donner le biberon.

 

 

Un cadre pour bébé

Les bébés s’adaptent rapidement à condition qu’on les y aide un peu !  Si on y réfléchis les bébés passent d’un univers à l’autre à la naissance. L’air, la lumière et l’intégralité de notre environnement sont nouveaux pour eux. La seule chose qu’il leur sont familière c’est la voix de leur maman, d’où l’importance de leur parler !

 

Alors exit les lumières aveuglantes, il vaut mieux opter pour un éclairage tamisé ! L’ouï des bébés est aussi particulièrement sensible, alors même si ça va de soi, on évite les conversations animées et on lui chuchote des mots doux !

 

Mais au-delà de ça les bébés on besoin d’un cadre pour trouver leurs repères. Bébé n’ayant aucune notion du temps, son planning journalier doit passer par des rituels.

 

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande