Préservez votre peau des vergetures !

 

Au 3ème mois de grossesse les formes de la grossesse commencent à se dessiner peu à peu. Même si à ce stade la prise de poids de la future maman est encore minime. Mieux vaut commencer la lutte contre les vergetures, parce que la grossesse met la peau à rude épreuve.


Vergeture et grossesse : l’un ne va pas sans l’autre !

 

Les vergetures, c’est un peu comme l’effet du temps sur les vieilles photos de famille… Vous savez cet effet craquelé… ? Les rainures disgracieuses qui effacent petit à petit l’image ! Imaginez le même effet sur votre corps, le charme du vintage en moins…!

Les vergetures, ce sont des petites cicatrices blanches qui recouvrent votre corps d’un imprimé zébré. Occasionnées par la déchirure des fibres élastiques de la peau, les vergetures apparaissent généralement après des variations importantes de poids. Et lorsqu’on prend 15kg en quelques mois, on peut être sûre quelles seront au rendez-vous ! D’ailleurs la principale cause des vergetures est la grossesse.


Même si, en fonction de leurs natures, les femmes y sont plus ou moins sujettes, rares sont celles qui s’en sortent indemnes après une grossesse.


En fonction de leur constitution, notamment de la qualité de leur peau les vergetures feront plus ou moins de dégât. C’est une question de génétique ! L’âge et la morphologie sont aussi des vecteurs importants. Mais l’ampleur de la prise poids reste l’élément clé.

 

Comment éviter les vergetures ?

 

Même si dès le début de la grossesse on nous encourage vivement à nous hydrater pour éviter les vergetures.  De l’huile d’amandes douce à l’avocat, en passant par les crèmes en tout genre, on n’a de cesse de nous conseiller de nous badigeonner du matin au soir. Il faut évidemment suivre ces conseils car l’hydratation améliore l’élasticité de la peau. Mais il faut surtout contrôler sa prise de poids ! Car plus les fluctuations de poids sont importantes, plus la peau est marquée.

 

On insiste fréquemment sur l’importance d’hydrater le ventre et les fesses, en négligeant trop souvent la poitrine. Et quand on passe d’Ally McBeal à Pamela Anderson, on a du souci à se faire! D’autant plus que la poitrine c’est la partie de notre corps où la peau est la plus fragile! D’où les décolletés fripés des cagoles en overdose de soleil sur la Côte d’Azur.

 

La poitrine : Du top au flop !

 

Si avant la grossesse on fantasmait sur la perspective d’avoir le décolleté d’Eva Mendez, enceinte, on va vite déchanter !

 

Il faut reconnaître  que passé l’adolescence, notre énième chance de prendre de la poitrine c’est la grossesse. C’est de notoriété publique !  Ce qui l’est moins c’est les conséquences !

 

À vrai dire, même en mettant le paquet, le résultat est rarement miraculeux.  C’est sans doute pour ça que la majorité des femmes qui ont recours à une mammoplastie, passe le cap après une grossesse ! Et c’est aussi pour ça qu’on conseille fréquemment de se refaire faire les seins après avoir eu ses enfants.

 

Pas de dilemme ! Moins vous prendrez de poids et plus vous vous hydraterez moins vous aurez de vergetures. Et si ça n’a pas suffit, il restera le billard ou le j’m’enfoutisme !

 

 

 

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande