Prête pour le jour J ?

Au 7éme mois de grossesse, c’est le bon timing pour préparer votre valise de maternité. Beaucoup de bébés n’attendent pas le terme de la grossesse pour arriver. Et mieux vaut être prête qu’être prise au dépourvu le jour J ! Vous serez déjà suffisamment stressée pour ne pas en rajouter avec la valise de maternité !


Valise de maternité : le nécessaire pour maman et bébé

 

La valise de maternité ça fait partie des choses qu’on ne peut pas remettre à plus tard. En pleines contractions on a d’autres préoccupations. Alors mieux  vaut anticiper. Compter sur papa pour vous apporter vos affaires c’est risqué ! Déjà sous le coup de l’émotion, sa propension à ne jamais rien trouver a de fortes chances d’être décuplée !

Des Basiques aux petits plus qui changent tout

En réalité, pour préparer son séjour à la maternité, il suffit de se référer aux listes fournies par les maternités. Et d’ajouter dans sa valise ces petits plus qui changent tout !

 

 

MOM’S BAG :

4 chemises de nuits : Si celles qui accouchent par césarienne peuvent prévoir des pyjamas. On préconise des chemises de nuit pour les accouchements par voies basses, en cas d’épisiotomie. Vous passerez la majeure partie de votre séjour en chemise de nuit, alors mieux vaut en prévoir trop que pas assez. D’autant plus qu’il faut s’attendre à quelques désagréments, comme des saignements. Prévoyez des modèles avec une ouverture sur le devant si vous allaitez.

 

Des pantoufles : Se balader dans les couloirs de la maternité en chaussettes ça n’est pas le top! En plus d’être glaciaux, les sols sont rarement aussi propres que votre salon… Alors on imite mamie pour l’occasion avec une paire de chausson. Ou des chaussures faciles à enfiler !

 

Une trousse de toilette : Après un accouchement on se sent chiffon. On est littéralement défaite et on n’a qu’une hâte, c’est de prendre une longue douche. Vous apprécierez particulièrement d’avoir vos produits préférés pour vous retaper dans votre valise de maternité. Sans compter que vos proches auront la main leste sur les flashs. Alors si vous voulez pas que votre teint blafard soit immortalisé, le blush n’est pas superflu !

 

Une tenue pour les visites : Quand on passe la majeure partie de son temps en pyjamas, on est contente d’avoir l’occasion de s’habiller ! Alors prévoyez une ou deux tenues sympas dans votre valise de maternité ! Mais attention, vous ne supporterez pas n’importe quel vêtement ! Privilégez un look confortable, qui vous laissera libre de vos mouvements. Votre jeans de grossesse pourra vous aider à passer le cap. Parce que votre ventre sera encore endolori. En revanche préférez une jupe ou un pantalon fluide en cas d’épisiotomie. Pour le haut, il vaut mieux opter pour du noir en cas de remonté de lait, même si vous n’avez pas prévu d’allaiter. Le corps réagit par réflexe naturel. On vous prescrira un traitement pour stopper le processus. Mais l’effet n’est pas toujours immédiat. Alors pour éviter les auréoles disgracieuses sur l’album photo, il est préférable de prendre quelques précautions. Mettez un gilet ou une veste dans votre valise de maternité. Ça pourra vous sauver la mise en cas d’incident !

 

Le essentiels du poste accouchement : En fonction des maternités, les culottes jetables et les serviettes absorbantes sont fournies par l’établissement. Mais ça n’est pas une obligation. Renseignez-vous !

 


MUM’S TIPS :

 

Un brumisateur pour l’accouchement : Après quelques heures en salle de travail vous serez contente de vous rafraichir !

 

Lingettes et shampoing sec : En cas de césarienne, vous devrez attendre un certain l’abs de temps, avant de pouvoir prendre une douche. Pensez aux lingettes en tous genre pour vous rafraichir et au shampoing sec. Après l’accouchement un petit brin de toilette ne sera par superflus !

 

Un ipod avec votre playlist préférée et des minis enceintes : Ça vous permettra de créer une ambiance cosy et de vous sentir comme à la maison avec mini me. Il a déjà l’oreille musicale…Mais on privilégie les musiques douces… Le métal attendra !

 


BABY’S BAG

 

Si se lover dans son pyjama préféré est un plus non négligeable pour la future maman après un accouchement, Les grenouillères de bébé sont essentielles. Mieux vaut ne pas négliger les must have de la valise de maternité.  Dès le premier jour, bébé aura sans doute l’occasion de porter 2 à 3 tenues différentes. Entre votre maitrise sommaire du biberon et sa tendance à recracher ce qu’il ingurgite, ça sera un véritable défilé. Tout juste projeter dans notre monde, bébé appréciera particulièrement la couverture toute douce que vous avez prévue pour lui, un doudou rassurant et sa tétine.

 

6 Bodys en coton : N’oublier pas de choisir un modèle qui a une ouverture à l’avant, pour ménager la petite tête de bébé. Et pensez à une deuxième ouverture à l’entre jambe pour les nombreux changements de couches, qui rythmeront vos journées

 

6 pyjamas : Là aussi il ne faut ni négliger sa tête ni les divers changements de couches quotidiens.

 

Gilets : Quelque soit la saison, bébé est sensible aux changements de températures.

 

Plusieurs bavoirs : Bébé débute…

 

Chaussons : Si vous n’avez pas opté pour des grenouillères avec chaussons intégrés, pensez aux chaussons !

 

Des moufles en coton : Certains bébés naissent avec des ongles déjà longs. Ils ont donc tendance à se griffer le visage. Pour éviter qu’il se défigure et gâche vos 9 neufs mois de labeur, il est préférable de prévoir des moufles en coton.

 

Une tenue de sortie : N’oubliez pas que votre sortie de la maternité sera aussi la première de bébé. Quel que soit la saison, il faut éviter le choc thermique ! En été, prévoyez un bob et un écran total dans votre valise de maternité, pour le protéger du soleil . En hiver choisissez une combinaison chaude, un bonnet et des moufles.

 

Doudou et tétine : Lange ou peluche, ce petit bout de tissu va vite déterminer l’issu de vos journées et rythmer votre quotidien!

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande