Stimuler l’arrivée de bébé !

Au 9ème mois de grossesse, on est pressées que bébé pointe le bout de son nez et à l’affut des trucs et astuces pour déclencher l’accouchement ! À l’abri des risques de prématurité et éreintées par notre corps, qu’on traine comme un fardeau, on prie pour que notre accouchement soit imminent


Déclencher l’accouchement : Les trucs grands mères !

 

Depuis toujours des trucs et astuces prolifèrent pour accélérer le processus. Des recettes de grands-mères  qui se transmettent de mères en filles aux superstitions diverses. On a tenté de faire le tri.


Logiquement ce qui était déconseillé pour prévenir les risques de prématurité peut désormais favoriser le déclenchement de l’accouchement !


Passé la 37ème semaine, bébé ne court plus aucun risque. Et on estime que la périodicité idéale pour accoucher se situe entre la 39ème et la 40ème semaine de grossesse.

 

 

Bouger : Si au cours du troisième trimestre, on préconise du repos aux futures mamans jusqu’à la 37ème semaine. Passé ce délai, rien ne vous empêche de stimuler son arrivée, à condition évidemment que bébé ne présente pas de problèmes particuliers, comme un retard de croissance. Désormais, vous activer peut aider à déclencher l’accouchement.

 

La marche : La station debout peut aider bébé à faire pression sur la poche des eaux  et déclencher l’accouchement. Alors, même si trainer votre carcasse devient de plus en plus difficile, abusez des balades, sans trop vous éloigner de votre domicile, au cas où ! Préférez le tour du pâté de maison aux ballades en forêt, éloignées de tout…

 

Le ménage : Nos grands-mères ont souvent pour coutume de dire qu’il faut faire le ménage en fin de grossesse. Si le ménage en soit, n’aide en rien certaines positions, comme être à quatre pattes pour nettoyer le sol ou se tenir debout, les bras tendus peuvent déclencher l’accouchement, en provoquant des contractions ou la dilatation du col.

 

Road trip sur une route de campagne : Les secousses provoquées par la voiture en mouvement aideraient bébé à faire pression sur la poche des eaux. En partant de ce postulat, moins la route serait lisse, plus il y aurait de bosses et plus la ballade serait susceptible de déclencher l’accouchement.

 

Le sexe : Ou comment lier l’utile à l’agréable ! En plus d’être une activité physique dynamique, faire l’amour produit deux hormones favorables au déclenchement de l’accouchement : la prostaglandine qui favorise la dilatation du col, et l’ocytocine qui provoque les contractions !

 

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande