Un check up in utéro!

La 3ème échographie a lieu à la fin du 7ème mois, entre la 30ème et la 32ème semaine de grossesse. C’est un moment clé dans le suivi de la grossesse. En plus d’être la dernière grande étape avant le jour J,  La 3ème échographie tient un rôle déterminant pour la suite des évènements.

 

 

3ème échographie : une étape clé !

 


La 3ème échographie c’est le rendez-vous qui va dresser le bilan de votre grossesse et conditionner votre accouchement.


 

Comme rien ne doit être laissé au hasard, l’échographiste va encore une fois s’attarder sur chaque membre et chaque organe, pour contrôler le bon développement de bébé. Cet examen a pour but de compléter l’échographie morphologique mais aussi de détecter les anomalies qui auraient pu survenir depuis. À ce stade de la grossesse, on peut notamment vérifier le bon fonctionnement du cœur, du cerveau et des reins de bébé. En cas d’anomalies, la 3ème échographie facilite la planification des premiers soins après la naissance.

 

Lors de la 3ème échographie, on s’intéresse aussi de près au développement de bébé in utero, pour diagnostiquer un éventuel retard de croissance, bébé est mesuré et son poids évalué. À l’issue de l’examen, le médecin pourra même vous dire combien il pèsera approximativement à la naissance. Mais ces informations visent surtout à anticiper les complications liées l’accouchement.  Le poids de bébé et sa position sont déterminants pour  le déroulement de l’accouchement. Si bébé se présente en siège lors de la 3ème échographie, l’obstétricien prévoira une césarienne pour le jour J et vous prescrira une autre échographie. Car il n’est pas exclut qu’il se déplace au dernier moment.

 

La position de bébé

 

Si d’ici l’accouchement il se présente tête en bas, rien ne s’opposera à un accouchement physiologique, excepté si le poids de bébé est est jugé trop élevé. Dans ce cas, le médecin prendra alors en compte la morphologie du bassin de la future maman pour juger de la faisabilité d’un accouchement par voie basse. Il pourra par ailleurs inviter la jeune maman à passer une radio pour confirmer son diagnostic.

 

 

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande