Vous n’avez rien oublié ?

Vous redécouvrez le plaisir coupable de passer vos  journées lovées dans votre canapé… Mais le congé maternité ça signifie surtout que l’arrivée de bébé est imminente. Du séjour à la maternité aux biberons de bébé, c’est le moment de faire votre check liste de naissance !


 Check liste naissance : Pourquoi faire ?

 

Parce que ces derniers mois vous étiez submergées par votre grossesse et la perspective de devenir maman. Parce qu’à force d’être tête dans le guidon, on oublie souvent l’essentiel mais aussi pour se rassurer et se détendre !

 

Enceinte, on oscille entre flottements inconscients et montées de stress, l’appréhension de l’inconnu, la peur de ne pas être à la hauteur et les divers préparatifs ponctionne une énergie considérable ! Même si bébé est déjà notre priorité notre cerveau, à la limite du burn out, peut nous jouer des tours.

 

Faire une check liste de naissance ça permet de faire le point , de savoir ce qu’on a fait et ce qu’il nous reste à faire. Mais aussi de faire un récap des besoins de bébé et de vérifier qu’on a l’intégral de l’équipement !

 

Les plus !

 

Comme on est déjà passée par là, on vous donne des petits trucs d’initiées pour votre check list de naissance. Des mum’s tips qui vous faciliteront considérablement la vie, pendant et à votre retour de la maternité. Ces détails qui changent tout, qu’on aurait aimé avoir quand on était à votre place!

 

 

 

Le sac de maman

 

 

Pyjamas confortables ou chemises de nuits en cas d’épisiotomie…Ça arrive plus vite qu’on ne le croit !

 

Sous vêtements post accouchement, si ils ne sont pas fournis par la maternité

 

Chaussons ou chaussures rapides à enfiler pour se déplacer dans les couloirs.

 

Chaussettes

 

1 ou 2 tenues confortables pour les visites

 

Vos soins préférés, vous serez contente de pouvoir vous faire un masque quand vous vous sentirez chiffon, alors abusez des produits de beauté !

 


En cas de césarienne, vous devrez attendre un certain l’abs de temps, avant de pouvoir prendre une douche. Pensez aux lingettes en tous genre pour vous rafraichir et au shampoing sec. Après quelques heures en salle d’accouchement un petit brin de toilette ne sera par superflus !


Le sac de bébé

 

Pour bébé mieux vaut en avoir trop que pas assez. Il apprend et ses premiers biberons sont souvent synonymes de carnage. Vous le changerez intégralement plusieurs fois par jour. Et vous préférerez profiter de ces précieux moments en famille plutôt que de charger papa des machines et du réassort. Si tant est qu’il sache comment ça marche !!

 

10 Bodys (ouverture sur l’avant et à l’entrejambe)

 

10 bavoirs

 

10 pyjamas  (ouverture sur l’avant et à l’entrejambe)

 

chaussettes et chaussons

 

Doudou et tétine

 

1 tenue de sortie (voir deux, en cas d’accident de parcours)

 

Une poussette avec nacelle, un couffin ou un siège auto pour le retour à la maison

 

 

Les vêtements :

 

Limitez vous au contenu du sac de maternité de bébé pour sa première garde robe. Ou achetez le reste en taille 3 mois parce que bébé va considérablement se remplumer durant ses premières semaines.

 

Home sweet home :

 

Dodo : couffin, gigoteuse, veilleuse

 

Bain : baignoire, savon et shampoing pour bébé

 

Le change : couches, lingettes, liniment, coton, crème pour prévenir les irritations

 

Les repas : biberons X6

 

Chauffe biberon

 

 

 

Organiser votre retour à la maison :

 

Vous ne pourrez pas tout faire ! Accuser le choc physique de l’accouchement, gérer les nuits blanches et jouer aux desperates  housewives. Il est plus que jamais temps de déléguer !  Anticiper ce qu’il faudra faire et dispatchez les rôles pour que tout soit prêt à votre retour.

 

Courses

 

Ménage

 

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande