Zoom sur le 1er mois de grossesse !

Zoom sur le 1er mois de grossesse : Le choc de la nouvelle ! Dès le 1er mois, la  grossesse est ponctuée de transformations physiques et de fluctuations émotionnelles. Chaque mois connaît une phase particulière, tant pour le développement de bébé, que pour le vôtre. Et le 1er mois de grossesse est peut-être le plus intense en terme d’émotions.

Vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte ? Alors que vous n’êtes qu’aux prémices de la grossesse, vous oscillez entre excitation et panique ?
Au 1er mois de grossesse, vous découvrez déjà qu’être enceinte ça ne se limite pas qu’à prendre du poids !

 

1er mois de grossesse : Le choc de la nouvelle !

 

Dès le 1er mois, la  grossesse est ponctuée de transformations physiques et de fluctuations émotionnelles. Chaque mois connaît une phase particulière, tant pour le développement de bébé, que pour le vôtre. Et le 1er mois de grossesse est peut-être le plus intense en terme d’émotions.

 

Moi et ma grossesse : feeling !

 

Si au 1er mois de grossesse votre état est encore imperceptible pour les autres, vous vous sentez différente. Et votre corps vous envoie déjà quelques signaux.

 

une sorte de pesanteur dans la poitrine : Vous n’avez pas encore la poitrine de Pamela Anderson. Mais dès le 1er mois de grossesse, vous sentez qu’elle est tendue et plus sensible.

 

Votre goût et votre odorat sont décuplés : Les aliments n’ont plus le même goût et vous êtes sensible aux odeurs les plus subtiles. Alors rassurez mère-grand, ses lasagnes ne sont pas moins bonnes ! C’est votre goût qui a changé.

 

Les nausées « matinales » ont fait leur entrée : Et votre odorat surdéveloppé n’arrange rien ! La nourriture, le parfum, les produits ménagers, votre quotidien se transforme en pot-pourri tyrannique. Même si vous ne vomissez pas, vous êtes constamment écœurée. Cette gueule de bois latente du 1er mois de grossesse ne disparaît qu’en mangeant ! Comment faire avec les nausées matinales ?

 

Annoncer sa grossesse : Entre les réactions idéalisées de nos proches et la réalité, il existe une marge considérable ! Au 1er mois de grossesse, votre prince charmant vous parle moyens de contraception. Alors que votre mère, que vous auriez imaginée hystérique de bonheur, reste stoïque. Quand votre meilleure amie s’interroge sur l’équation timing professionnel/ bébé. Essayez de ne pas trop leur en vouloir, même si le mal est fait ! L’annonce d’une grossesse peut déstabiliser l’entourage des futurs parents. Si annoncer sa grossesse est un moment clé pour une maman, il faut avouer qu’elle a eu le temps de s’y préparer !

 

Les sauts d’humeurs : La grossesse, c’est un tsunami et, durant votre 1er mois de grossesse, vous devez intégrer de nombreux changements. Votre vie va être bouleversée de bout en bout. Vous passez du rire aux larmes, sans réelle transition pour le commun des mortels. Votre hypersensibilité vous domine. Mais on peut bien vous excuser quelques coups d’éclats !

 

 

Couple :

Alors que vous êtes focalisée sur le cocon familial en devenir, papa est littéralement paniqué par son rôle de père.. Il est obsédé par sa carrière et l’aspect matériel… C’est sa manière à lui d’assumer son rôle de chef de famille, même si c’est un peu archaïque. Mais finalement, il vaut mieux ça qu’un ado attardé qui joue à la Playstation du matin au soir !

 

Baby :

Au 1er mois de grossesse bébé mesure 0,5mm et son cœur bat dès le 18ème jour

 

Rdv médicaux :

La prise de sang : Sur ordonnance, elle est remboursée par la sécu et permet de confirmer votre grossesse en mesurant le TX de Beta HCG.

 

Alimentation :

Les restrictions de la grossesse : Dès le 1er mois de grossesse, vous allez vous familiariser avec les nombreuses restrictions de la grossesse. Vous vous dîtes depuis longtemps que vous devriez manger plus sainement, arrêter de fumer et réduire votre consommation d’alcool… C’est le moment ! Mais vous allez vite découvrir que les restrictions de la grossesse ne s’arrêtent pas là!

 

Des repas équilibrés : Au 1er mois de grossesse, tout ce que vous consommez, bébé le consomme aussi. Alors on fait le plein de vitamines ! De l’acide folique et 1200mg calcium par jour pour aider bébé à se développer

 

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande