Zoom sur le 5ème mois

Zoom sur le 5ème mois de grossesse : Tout préparer pour bébé ! Au 5ème mois grossesse on sort sa TO DO LIST de grossesse !

 

Au 5ème mois de grossesse, vous êtes  surexcitée !  Depuis le début de votre grossesse vous pronostiquez sur le sexe de bébé… L’heure de la 2éme écho a sonné  ! Vous allez bientôt être fixée… Tic Tac  Tic Tac ! En attendant les préparatifs  battent leur plein !

 

 

5ème mois de grossesse : Tout préparer pour bébé !

 

Au 5ème mois de grossesse, on sort sa « To do » liste de grossesse ! Lit à barreaux, table à langer et poussette n’auront bientôt plus de secrets pour vous !

 

 

Moi et ma grossesse : Feeling

 

Au 5ème mois de grossesse, vous êtes débordées ! Il faut tout préparer pour l’arrivée de bébé, et la liste est longue… Cependant il vaut mieux s’en occuper maintenant. Car, plus vous vous rapprocherez du terme, plus vous serez fatiguées et stressées de ne pas être dans les temps !

 

 

La chambre de bébé : Au 5ème mois de grossesse vous êtes plus en forme, malgré quelques désagréments qui persistent. C’est le moment de décorer la chambre de bébé. Mieux vaut ne pas s’y prendre au dernier moment. Car, en plus d’hésiter pour choisir ce qui correspondra le mieux à votre enfant, vous serez soumises à des ruptures de stock ou à des délais de livraison plus ou moins importants. Et oui ! En puériculture aussi certaines marques sont victimes de leurs succès !

 

 

Attention à la fièvre acheteuse : Si tout ce qui est petit est mignon, ça n’est pas systématiquement adapté aux besoins de bébé ! Fiez vous aux listes données par les maternités et achetez en petite quantité. Bébé grandit vite et vous croulerez sous les cadeaux de naissance.

 

 

La liste des achats pour bébé : Chaque jour, on se dit qu’on va s’y mettre et venir à bout de cette To do liste infernale ! Mais quand on se retrouve au rayon puériculture, ou sur un site dédié, on s’y perd ! Paumée devant l’étendue des produits estampillés bébé, on arrive plus à faire la part des choses. On ne parvient plus à  discerner les articles essentiels de nos nombreux coups de cœur. Pourtant, il va bien falloir s’occuper de la liste des achats pour bébé. Des biberons aux bodys, voici une liste qui vous empêchera de passer à côté de l’essentiel.

 

 

Le prénom : Tout le monde y va de son avis et ça vous tape sérieusement sur le système ! Du prénom de votre enfant à la table à langer, en passant par sa scolarité, vos proches ont décidément un avis sur tout ! Faîte mine d’écouter et faîte surtout comme bon vous semble ! Ou dites leurs gentiment que vous n’avez pas sollicité leurs avis…

 

 

Attention aux chutes : Votre centre de gravité a changé et influe sur votre équilibre. Beaucoup de femmes enceintes se tordent la cheville en perdant l’équilibre.

 

 

Couple :

 

Besoin d’air : Hyper protecteur, le futur papa peut devenir angoissant ! Il vous dissuade de faire le moindre fait et geste. Il vous suggéré d’appeler votre gynéco pour un oui ou pour un non, en vous donnant l’impression d’être inconsciente quand vous portez votre sac à main! Faites comme vous le sentez, vous seul pouvez savoir ce qui se passe dans votre corps !

 

 

Bébé :

 

Il mesure 14cm et pèse 100g. Et il bouge !

 

 

Les rendez-vous médicaux :

 

3ème examen prénatal : Au 5ème mois de grossesse, vous allez passer votre 3ème examen prénatal.

 

 

2ème échographie : C’est durant la 2ème échographie que le sexe de bébé est révélé. Si vous souhaitez conserver la surprise sur le sexe de Mini me, dites le dès le début de l’entretien. Mais la 2ème échographie, aussi appelée échographie morphologique, permet surtout de vérifier le bon développement de bébé, et de détecter d’éventuelles malformations.

 

 

Alimentation :

 

Attention aux excès : Au 5ème mois faites attention aux excès. Contrairement aux idées reçues et à vos nombreuses envies, être enceinte ne signifie pas manger pour deux.

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande