Zoom sur le 8ème mois

 

zoom sur le 8ème mois de grossesse : Les angoisses de la grossesse sont de plus en plus présentes ! La masturbation cérébrale vous vide littéralement tandis que le moindre mouvement constitue un effort considérable. Ne compensez pas en mangeant ! Au 8ème mois de grossesse vos activités physiques sont quasi-inexistantes et vous stockez un maximum !Au 8ème mois de grossesse,  vous oscillez entre euphories et crises d’angoisses. À ce stade de la grossesse, vous êtes aussi impatiente de voir bébé, qu’effrayée par l’inconnu ! L’accouchement est imminent et vos angoisses sont de plus en plus présentes, voir omniprésentes.  La peur d’accoucher et d’avoir un bébé difforme vous laissent peu de répit. 

 

 

8ème mois de grossesse : Les angoisses de la grossesse !

 

 

 

Moi et ma grossesse : Feeling

Ce 8ème mois de grossesse s’annonce éprouvant pour votre corps et vos méninges! Tandis que la masturbation cérébrale vous vide du peu d’énergie que vous avez,  le moindre mouvement constitue désormais un effort considérable ! WARNING ! Ne compensez pas en mangeant !

 

 

Les angoisses de la grossesse : Malgré un suivi de grossesse minutieux, vous craignez de mettre au monde un bébé malade. Réveillée en sueur au milieu de la nuit, parce que vous avez rêvé d’un bébé difforme, vous vous précipitez sur internet pour faire l’inventaire des diverses malformations et de leurs causes… Et ça ne fait qu’accentuer vos angoisses ! Les angoisses de la grossesse sont normales mais il faut les relativiser avant qu’elles ne virent à la psychose.

 

 

Peur d’accoucher : Plus vous vous rapprochez du terme, plus l’expulsion de ce petit être qui squatte votre bidon vous terrorise !! Au 8ème mois de grossesse, la peur d’accoucher est exponentielle. Pourtant, flipper n’y changera rien… La cigogne ne fera pas le job à votre place !

 

 

La position de bébé : Au 8ème mois de grossesse, la position de bébé est la préoccupation principale des mamans ! Notamment parce que si bébé ne se positionne pas tête en bas, l’obstétricien peut planifier une césarienne. Mais il y a pire ! Et mieux vaut qu’elle soit initialement prévue plutôt que de passer 12 heures en salle de travail, pour finalement y avoir recours… Sans compter que bébé peut se retourner jusqu’à la veille de l’accouchement. Alors, lâchez prise !

 

 

Rythme inversé : Généralement bébé dort quand vous êtes réveillée et vice versa. C’est pour ça que vos nuits sont agitées et que vous avez du mal à récupérer. Alors capitalisez sur les siestes.

 

 

Mauvaise circulation et varices : Au 8ème mois de grossesse votre circulation sanguine est extrêmement mauvaise et vous fait souffrir. Même si, à ce stade, c’est tout à fait normal, il faut expressément prévenir l’apparition de varices disgracieuses. Parce que la fin justifie les moyens, vous allez vous procurer des bas de contention ! Oui oui comme mamie… Vous allez éviter de croiser les jambes et les épilation à la cire chaude … Et oui je sais…Pas glam la grossesse ! Mais mieux vaut ressembler à un King Kong gériatrique pendant un mois, que de se taper des jambes sclérosées ad vitam !

 

 

La baby shower : En dépits des clichés cul cul la praline qui entourent cet événement, organiser votre baby shower aura le mérite de vous changer les idées ! D’autant plus que rien ne vous empêche de vous approprier !

 

 

Fringales : C’est dans la dernière ligne droite qu’elles sont les plus compliquées à réfréner ! Et comme on est de plus en plus sédentaire, on stock !  Faites attention ! Parce qu’en plus d’augmenter vos chances de déprime post accouchement, donner naissance à un bébé trop gros complique la donne !

 

 

Couple :  

Soupe au lait: De plus en plus émotive, vous effrayez chouchou. Un regard ou une intonation de sa part suffit à vous chambouler.  Ne restez pas sur des non-dits et des interprétations qui pourraient envenimer les choses… Ce n’est pas le moment ! Expliquez lui qu’être soupe au lait ça fait partie du package, en lui rappelant votre amour !!

 

 

 Bébé :

Il mesure près de 43cm et pèse jusqu’à 2,3 kg. Bébé est passé de l’embryon au fœtus. Il pèse 10-18g et mesure environ 5cm

 

 

Les rendez-vous médicaux :

6ème examen prénatal : Le 6ème examen prénatal a lieu au cours du 8ème mois et s’effectue entre la 31ème et la 32ème semaine de grossesse. Durant cette consultation, votre médecin sera focus sur le col de l’utérus !

 

Rdv avec l’anesthésiste : Au 8ème mois de grossesse la consultation obligatoire avec l’anesthésiste est à l’ordre du jour !

 

 

Alimentation:

Toujours plus d’eau et moins d’excès !

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande