Zoom sur le 9ème mois

Zoom sur le 9ème mois de grossesse : Au 9ème mois de grossesse, vous interprétez la moindre réaction corporelle comme un signe avant coureur de l’accouchement ! Le temps semble si long que certaines rêvent de contractions, comme d’autres sont victimes d’hallucinations dans le désert.

 

Au 9ème mois de grossesse  vous n’en pouvez plus ! Désormais prisonnière de votre corps, l’attente vous semble interminable ! Il est temps que la grossesse prenne fin !!!

 

 

9èmois de grossesse : c’est partit pour le show !

 

 

Moi et ma grossesse : Feeling

Au 9ème mois de grossesse, vous interprétez la moindre réaction corporelle comme un signe avant coureur de l’accouchement ! Le temps semble si long que certaines rêvent de contractions, comme d’autres sont victimes d’hallucinations dans le désert. L’oasis des femmes enceintes c’est la délivrance tant attendue ! Pour y parvenir de nombreuses femmes enceintes n’hésitent pas à cumuler les recettes de grands mères pour accélérer le processus !

 

 

Le compte à rebours est lancé :  Au 9ème mois de grossesse, bébé peut arriver à tout moment ! Et même si les journées vous semblent longues, le jour J est assurément le point d’arrivée. Courage ! Par ailleurs, à ce stade de la grossesse, évitez de trop vous éloigner de votre maternité, une simple virée champêtre pourrait considérablement vous compliquer la vie !

 

Les contractions : Vous êtes à bout ! Ce 9ème mois de grossesse est particulièrement éprouvant. Si bien que vous  imaginez ressentir des contractions pour un oui  ou pour un non.  Il suffit d’un gargouillis pour que vous vous précipitiez vers la porte de sortie… Pour éviter les déceptions et les départs hâtifs, mieux vaut savoir reconnaître une contraction quand elle se présente !

 

 

Trucs de grands mères : De plus en plus impatiente, on a tendance à se laisser tenter par les astuces de grands mères pour stimuler bébé ! En fonction des cultures et des époques beaucoup, de mythes ce sont succédés autour des déclenchements naturels de la grossesse. Parmi l’ensemble des élucubrations qui entourent le déclenchement naturel de l’accouchement, on a dressé la liste des trucs de grands mères là la fois inoffensifs et plausibles !

 

 

Déclencher l’accouchement : Libre à vous de tenter les plats épicés et autres moyens de faire venir bébé. Cependant sachez qu’à l’approche de la 41ème semaine de grossesse, l’obstétricien prendra sans doute le relais ! L’équipe médicale pourra décider de déclencher l’accouchement de manière médicale, pour éviter toutes souffrances fœtales !

 

 

La perte des eaux : Si cet évènement reste incontestablement annonciateur d’un accouchement imminent, il ne concerne qu’une minorité de femmes. Pourtant son caractère exceptionnel n’empêche la majorité d’appréhender ce moment. Au 9ème mois de grossesse, on vit avec l’angoisse de perdre les eaux au beau milieu de la rue !

 

 

Couple :  

Au taquet : Désormais dans les starting block, le futur papa est à l’affût du moindre signe ! 

 

 

Bébé :

Il mesure près de 45cm et pèse jusqu’à 2,5 kg

 

 

Les rendez-vous médicaux :

7ème examen prénatal :  Le 7ème examen prénatal a lieu au cours du 9ème mois de grossesse et s’effectue souvent aux alentours de la 37ème semaine

 

 

Alimentation :

Attention aux excès ! De moins en moins mobiles, vous stockez encore plus vite !

Product successfully added to your shopping cart
Quantity:
Total:
There are 0 items in your cart. There is 1 item in your cart.
Total products:
Total shipping:  To be determined
Total:
Continuer vos achats Payer votre commande